Good Morning Data

Vos données sont-elles prêtes pour l’IA générative ? Matinale 2 avril - Cercle d’Aumale Paris

Gouvernez vos données dans le Cloud pour l'IA

La matinale Good Morning Data d’Informatica du 2 avril présentera comment intégrer, préparer et fiabiliser vos données dans le Cloud pour réussir vos initiatives d’IA.

Cet évènement illustrera les actions concrètes avec la Caisse des dépôts, Altavia, spécialiste du marketing pour le retail, Databricks plateforme Data et IA, et Informatica, leader des données de référence. Ce sera l'occasion de mettre l’accent sur les pièges courants de l’IA.

Newsletter La Revue du Digital

Walmart équipe en IA tous ses développeurs en Amérique du Nord et en Inde

Douglas McMillon, PDG de Walmart félicite ses cadres pour leur adoption de l'IA

Walmart, le géant américain de la grande distribution, étend son usage de l’IA générative auprès de ses équipes logicielles et pour de l’aide au quotidien. Walmart prévoit de rendre ses outils d’intelligence artificielle (IA) accessibles à tous ses développeurs logiciels en Amérique du Nord et en Inde, cette année. La décision s’inscrit dans la stratégie de Walmart visant à accélérer l’innovation technologique et à améliorer l’efficacité opérationnelle grâce à l’IA.

Livraison du code plus rapide et plus sûre


Walmart a désormais mis en place des nouveaux outils d’assistance et de complétion de code basés sur l’IA pour ses équipes techniques. Ces outils permettent de rationaliser les déploiements, de livrer du code plus rapidement et de réduire le nombre de bugs, se félicite C. Douglas McMillon, PDG de Walmart. « Ces solutions nous ont permis d’économiser environ 4 millions d’heures de développeur l’année dernière » précise le dirigeant à l’occasion de la présentation des résultats du 4ème trimestre 2025 du distributeur, le 20 février. Cela correspond à environ à 2 000 ETP (Equivalents temps plein) en 2024.

Cette année, l’entreprise souhaite étendre ces outils à l’ensemble de ses développeurs en Amérique du Nord et en Inde. Outre les outils pour ses développeurs logiciels, le PDG cite également un nouvel agent IA nommé Wally, conçu pour aider à résoudre les problèmes de vente. Cet agent Wally est en train d’apprendre à aider Walmart à identifier plus rapidement et avec plus de précision l’origine de problèmes tels que les ruptures de stock ou les surstocks.

Newsletter La Revue du Digital

L’IA aide à faire croître Walmart

C. Douglas McMillon estime que l’usage de la technologie chez Walmart a permis à l’entreprise de progresser. “Nous devenons plus productifs et nous réduisons le temps passé sur des tâches routinières, ce qui nous permet de développer des outils qui nous aident à faire croître notre activité et à avancer plus vite « présente-t-il.

Le PDG de Walmart insiste sur l’importance de maintenir l’identité de l’entreprise tout en adoptant de nouvelles façons de penser et de travailler. “J’adore la façon dont nous changeons notre manière de penser et de travailler sans changer qui nous sommes. Je vois que nous devenons plus rapides” dit-il.

Sur ces derniers trimestres, Walmat a parlé de la manière dont il utilise l’IA. « Les progrès technologiques que nous avons réalisés au fil des ans nous ont permis de tirer parti des capacités d’aujourd’hui, qui évoluent rapidement, pour nous rapprocher du temps réel » souligne le PDG. « Je suis très fier de Suresh, de notre équipe technique et de tous nos dirigeants pour la façon dont ils s’efforcent de s’adapter rapidement » ajoute-t-il. Suresh c’est Suresh Kumar, le Vice Président exécutif, Global Chief Technology Officer et Chief Development Officer chez Walmart.

Un détaillant digital qui propose tous les produits

Walmart déploie actuellement une refonte de sa marque afin de refléter son évolution en tant que détaillant guidé par les personnes et omni-canal grâce à la technologie. Créée en Arkansas, en 1951, l’entreprise vise à faire gagner du temps à ses clients et à ses membres. « Walmart a pour objectif d’être un détaillant digital inspirant qui propose tous les produits, marques et services dont nos clients ont besoin et qu’ils souhaitent » présente William White, vice-président senior et directeur du marketing de Walmart US.

« Cette mise à jour, ancrée dans l’héritage de notre fondateur, démontre nos capacités d’évolution et notre engagement de longue date à servir nos clients d’aujourd’hui et de demain ». Walmart se décrit comme un détaillant omni-canal propulsé par la technologie qui aide les gens à économiser de l’argent et à mieux vivre, à tout moment et en tout lieu, dans les magasins, en ligne et via leurs appareils mobiles.

Chaque semaine, environ 255 millions de clients visitent plus de 10 500 magasins Walmart et de nombreux sites Web de commerce électronique dans 19 pays. Le chiffre d’affaires a atteint 648 milliards de dollars pour l’exercice 2024. Walmart emploie environ 2,1 millions de personnes dans le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Appel à des dommages et intérêts contre Apple après la décision de l’Autorité de la concurrence
Nicolas Rieul, Président emblématique d’Alliance Digitale,

Appel à des dommages et intérêts contre Apple après la décision de l’Autorité de la concurrence

Abonnez-vous à La Revue du Digital Recevez l'actualité tech et digitale directement dans votre boîte mail. Veuillez activer JavaScript …