L’heure est au Oui à la SNCF. C’est ce que révèle Le Parisien qui annonce que la SNCF rebaptise ses TGV qui deviennent les InOui tandis que son site de e-commerce Voyages-SNCF.com s’appellera Oui.SNCF.
La marque Oui est déjà employée par la SNCF pour ses bus OUIBUS, la location de voitures OUICAR et ses TGV à petit prix qui s’appellent OUIGO. Le site Voyages-SNCF.com a réalisé 4,1 milliards d’euros de volume d’affaires en 2016 et a vendu 86 millions de billets. 63% de l’audience se fait sur mobile.
En 2017, Voyages-SNCF.com se dote d’une équipe d’ingénieurs spécialisée dans l’intelligence artificielle orientée vers le conversationnel, annonçait en avril Franck Gervais, son directeur général. L’usage de la messagerie instantané Messenger et de Facebook sera développé. Le moteur de recherche du site permettra de préparer son voyage porte à porte intégrant plusieurs modes de transport. En 2016, Voyages-SNCF.com a vendu 510 000 voyages en bus, soit près de 15% du marché français.
Merci pour cet article très intéressant ! Les sites qui se terminent par un nom de marque offrent une meilleure lisibilité et expérience client. gGoogle ou BMW ont pris la décision de faire des tests, et BNPParibas change progressivement ses propres sites en point bnpparibas depuis la fin 2015. La SNCF porte le projet encore plus loin. Ce sont les sites en dot brand.
Nul, Le TGV est une grande réussite Française, voir Européenne. C’est un emblème et une fierté nationale. Je suis choqué et attristé.