Dès lors, Skyrock lance un service de coupons électroniques sur mobile baptisé cashback. « Nous nous sommes associés à Eico qui est le premier « rédempteur » de coupons [NDLR : rembourseur de coupons]. Des coupons électroniques qui sont pertinents »
Skyrock propose ainsi des porte coupons centrés sur les marques préférées des moins de 25 ans. Mais « les coupons ne suffisent pas, il faut faire des événements. C’est le métier d’éditeur » ajoute-t-il. C’est ainsi que Skyrock propose un porte coupons avec 50 marques pour enfants de 3 mois à 6 ans. « Nous avons défini des porte coupons thématiques. Le commerçant peut être généreux. Il décide de combien il veut dépense, et il n’y a plus besoin des réseaux de distribution ni de leur informatique » précise-t-il.
Un usage complexe
L’usage tel qu’il le décrit parait toutefois un peu complexe. On photographie le numéro de coupon avec son smartphone, puis on photographie le ticket de caisse avec le numéro de coupon, et on transmet le tout.
Au final, Pierre Bellanger rappelle fièrement que les blogs de Skyrock pèsent 1 million de visiteurs uniques par jour, 33 millions de blogs, et qu’il s’agit du « premier réseau social en règle fiscalement » visant directement Facebook mais sans le nommer autrement que par la lettre ‘F’.
« Sur les blogs de Skyrock, on s’exprime sous pseudo, si vous voulez vous appelez Batman, il n’y a pas de problème. C’est la liberté, chacun est propriétaire de ses données. Plus le ‘F’. va vers le flicage, plus on augmente le nombre de nos utilisateurs » conclut-t-il.