Volvo croit toujours dans les camions autonomes grâce à l’intelligence artificielle

Raquel Urtasun, fondatrice de Waabi

Le groupe Volvo veut toujours croire dans les camions autonomes et investit dans la société canadienne Waabi. L’objectif est de redéfinir la façon dont les marchandises sont transportées et d’accélérer le déploiement des futures solutions de transport au vu de l’importance du transport par camion dans nos sociétés.

Enseigner à un conducteur virtuel comment manoeuvrer

La société Waabi  utilise l’intelligence artificielle pour tester, évaluer les compétences et finalement apprendre à un conducteur virtuel à manœuvrer en sécurité et efficacement dans une solution de camion autonome prête à l’emploi. « Nous sommes impressionnés par ce qu’ils ont accompli et le groupe Volvo peut ajouter une valeur stratégique considérable au développement de leur entreprise. Nous explorons actuellement les moyens de coopérer », a déclaré Martin Witt, président de Volvo Group Venture Capital.

Le groupe Volvo estime que les transports routiers entièrement autonomes sont essentiels pour fournir une capacité supplémentaire, une meilleure sécurité et une efficacité améliorée, ainsi que pour aider les conducteurs sur les itinéraires fastidieux.

Déployer les camions autonomes à grande échelle

Waabi a récemment présenté le « Waabi Driver », une solution de camionnage autonome, conçue pour une commercialisation à grande échelle et un déploiement en sécurité. Cette solution est complétée par « Waabi World », un simulateur exposant le « Waabi Driver » à la grande diversité de scénarios nécessaires pour perfectionner ses compétences de conduite.

La date de l’émergence réelle des camions autonomes reste en suspens. « L’autonomie transformera un jour le camionnage et la logistique, mais l’industrie de la conduite autonome n’a pas encore résolu ce défi » reconnait Raquel Urtasun , fondatrice et DG de Waabi.  « Notre approche axée sur l’intelligence artificielle est la clé pour débloquer cette réalité à grande échelle » poursuit-elle. « L’investissement de Volvo dans Waabi marque la prochaine étape, en particulier en faveur de la sécurité » conclut-elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *