Dans la nuit du vendredi 6 au samedi 7 septembre, le distributeur de produits high tech et d’équipements pour la maison, Boulanger annonce avoir été victime d’un acte de cyber malveillance sur une partie de ses informations clients.
Le commerçant se veut rassurant. « Les données récupérées sont uniquement des adresses de livraison » déclare Boulanger. « Aucune donnée bancaire client n’est concernée » ajoute le commerçant. Boulanger souhaite montrer que la situation est sous contrôle. « D’ores et déjà, l’incident a été circonscrit et l’ensemble de nos clients a été informé » déclare-t-il. « Nos sites web et les applications mobiles Boulanger fonctionnent normalement, en toute sécurité, avec une vigilance renforcée » termine Boulanger.
Des réactions sur internet s’emploient à contredire la volonté d’apaisement de Boulanger. Certains internautes déclarent que des données telles que les numéros de téléphone ou les adresses emails ont aussi été volées et pas seulement les adresses postales de livraison.