Visite du premier magasin permanent ouvert par Google à New-York

C’est le premier magasin permanent de Google. Il a ouvert ses portes le 17 juin à New York. Dans le magasin, les clients peuvent expérimenter les matériels et les services de Google. On peut y retrouver les smartphones Pixel, la gamme des produits connectés Nest pour la maison, depuis les thermostats jusqu’aux interface vocales en passant par les caméras, les dispositifs de mesure physique Fitbit ou les terminaux informatiques Pixelbooks. Dans tout le magasin, les visiteurs peuvent expérimenter de manière immersive la façon dont les produits et les services de Google fonctionnent ensemble. 

Accueil magasin Google


Utiliser un matériel ou un service avant de l’acheter

Des experts seront disponibles afin de résoudre un problème sur un équipement, réparer un écran Pixel fissuré ou aider à une installation logicielle. Google ouvre ce magasin car de nombreux clients veulent toujours faire l’expérience d’un matériel avant de l’acheter. Ils veulent apprendre à quoi il ressemble et comment il sonne dans leur main ou sur leur bureau.

Le magasin doit être utile aux gens, souligne Google. « Le résultat est un espace que nous pensons chaleureux et incitant à entrer, tout en offrant de nouvelles façons de découvrir Google via nos téléphones, écrans, haut-parleurs, appareils portables, etc. » Le projet de création de ce magasin permanent a débuté il y a près de 4 ans. La conception a débuté par des brainstormings à Mountain View en Californie entre toutes les équipes, sous la direction de l’architecte new-yorkais Reddymade. Un concept a commencé à prendre forme.



Une maquette du magasin à grande échelle en Californie

Google a construit une maquette à grande échelle du magasin dans un hangar à Mountain View, où la firme a pu tester chaque élément et s’assurer que chacun se sente bien en termes d’espace, de disposition, de technologies et d’expérience globale. Google a étudié toutes les manières immersives dont les gens pouvaient découvrir les fonctionnalités de ses téléphones Pixel et de ses produits Nest, et voir comment les logiciels et les services de Google prennent vie lorsqu’on les utilise avec des produits tels que le moteur de recherche Google, l’Assistant vocal Google, Google Maps, YouTube, la plateforme de jeux vidéo Stadia, etc.

Un espace permet de tester les technologies Google comme à la maison

En entrant dans le magasin, on trouve un espace lumineux centré sur l’utilité des produits Google.  Près de l’entrée principale, il y a une structure de verre circulaire de 5 mètres de haut appelée « Google Imagination Space ». Des écrans interactifs personnalisés permettent aux visiteurs de découvrir les produits et les technologies. Cela débute par une expérience construite autour de Google Translate et des capacités d’apprentissage automatique. Lorsque l’on parle, on découvre la traduction en temps réel de son discours dans 24 langues simultanément, puis on apprend comment cela se passe en arrière-plan à l’aide de plusieurs technologies Google. Ces mêmes fonctionnalités sont disponibles sur les appareils Google, tels que ses smartphones.

L’espace Google Imagination Space pour tester la traduction simultanée

Le mur Nest présente pour sa part 35 des produits pour la maison de Google – thermostats, caméras et interfaces vocales connectés – avec leur gamme complète de couleurs et de matériaux pour s’adapter à n’importe quel décor intérieur et assister les particuliers tout au long de la journée. On peut choisir entre un Nest Audio de couleur Sage ou un Nest Mini de couleur Sky. Le client voit ce qui convient le mieux à son propre domicile.


La gamme des produits Nest pour la maison

Des salles protégées permettent de découvrir les produits Google dans des scénarios réels. Par exemple, dans la salle Nest, on peut voir comment les produits connectés Nest fournissent des solutions utiles dans un salon qui est simulé pour l’occasion.  Dans la salle Stadia, on peut jouer à des jeux sur la plate-forme de jeux vidéo Stadia à la demande sur toutes sortes d’appareils, comme un téléphone, un ordinateur ou un terminal informatique.

La salle Stadia permet d’expérimenter des jeux vidéo


Un espace Atelier très similaire à la disposition utilisée dans les Apple stores, accueillera régulièrement des événements et des ateliers, tels que l’heure des familles, des démonstrations de cuisine avec Nest, des cours de photographie sur Pixel, des concerts YouTube, etc.

L’espace Atelier du magasin


A cause de la crise sanitaire, le port des masques, l’hygiène des mains et la distanciation physique seront requis dans le Google Store, et tous les espaces du magasin seront nettoyés plusieurs fois par jour. Le nombre de personnes à l’intérieur sera limité afin de garantir que les clients se sentent en sécurité, et des options de récupération des produits seront également disponibles.

Des conseils techniques sont procurés sur place

Dans l’espace Pixel, on peut découvrir les dernières fonctionnalités de l’appareil photo du smartphone Pixel avec un éclairage personnalisé.

Test de la caméra du smartphone Pixel
Les précautions sanitaires seront actives dans le magasin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Open Source Experience : l’événement Business Open Source en Europe les 4 et 5 décembre
L'Open Source Experience se tient les 4 et 5 décembre au Palais des Congrès (Photo d'illustration)

Open Source Experience : l’événement Business Open Source en Europe les 4 et 5 décembre

L’événement Open Source Experience dont La Revue du Digital est partenaire presse, se tient les 4 et 5 décembre au Palais des Congrès …