Vinted fait appel à l’IA pour tirer des revenus de l’expérience post achat


Vinted, spécialiste de la vente d’occasion en Europe, fait appel à Rokt pour générer de nouvelles opportunités de revenus. La technologie d’IA doit proposer des opportunités lors de l’expérience post achat des membres Vinted.

Réglages depuis 2023 afin de proposer des opportunités aux membres de Vinted

La solution propose une opportunité commerciale après le paiement

La démarche propose de récompenser les acheteurs Vinted en présentant des offres post-achat les plus pertinentes pour chaque client. Le contrat entre Vinted et Rokt date de 2023 afin de tester et d’apprendre, et de proposer des offres post-paiement pertinentes pour chaque acheteur.


Rokt se décrit comme une société de commerce électronique utilisant l’apprentissage automatique  (Machine Learning) et l’IA pour rendre l’expérience d’achat plus pertinente pour chaque client.

Le but est de générer des revenus supplémentaires, d’acquérir de nouveaux clients et d’approfondir la relation avec leurs clients existants en utilisant l’apprentissage automatique pour présenter des offres pertinentes dans les étapes finales d’une transaction. Les acheteurs sont alors les plus susceptibles de se convertir.

Stimuler l’engagement des clients et leur fidélité



« Chez Vinted, nous essayons toujours de comprendre quels services peuvent soutenir une expérience améliorée pour nos membres et stimuler l’engagement et la fidélité des membres » explique Satya Vinnakota, directeur commercial et publicité chez Vinted.

Son but est de « rendre l’expérience post-achat plus personnelle et plus précieuse pour les membres en proposant des messages pertinents, des offres et, dans certains cas, même des récompenses telles que des réductions et des essais gratuits » décrit-il. La solution de Rokt a également été choisie sur le marché européen par Deliveroo et About You.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Les logiciels et l’IA, chouchoutés par les investisseurs en France en 2024
Arthur Mensch, patron de la startup de l'IA générative Mistral.ai

Les logiciels et l’IA, chouchoutés par les investisseurs en France en 2024

Les sociétés de la French Tech ont réalisé 723 opérations de levées de fonds pour un montant de 7,77 milliards d’euros en 2024, …