Vinted consolide ses opérations financières sur NetSuite, l’ERP Cloud d’Oracle

Vinted s’appuyait auparavant sur huit applications comptables déconnectées

Vinted, la célèbre application de vente de la mode d’occasion organise ses processus financiers sur NetSuite, l’ERP en mode Cloud racheté par Oracle en 2016. La présentation a été faite lors de l’événement SuiteWorld 2024 qui vient de se tenir à Las Vegas.

Amélioration de la cohérence entre les entités de Vinted

Vinted utilise Oracle NetSuite pour optimiser et automatiser ses processus financiers, renforcer la gestion de ses opérations internationales et soutenir sa croissance. Avec NetSuite, Vinted a consolidé ses systèmes financiers. Cela a permis d’améliorer la cohérence entre ses entités et favoriser la visibilité de ses données dans tous ses services. Vinted a réduit de 70 % ses délais de reporting de fin d’année.

Depuis sa création en Lituanie en 2008, Vinted a connu une forte croissance avec des millions de membres sur plus de 20 marchés en Europe. Au cours de cette expansion, il est devenu de plus en plus important pour Vinted de rationaliser sa gestion financière, car la société s’appuyait sur huit applications comptables déconnectées, ce qui rend difficile l’obtention d’une vue cohérente et intégrée de ses données financières.


Accès aux données de manière granulaire


Pour établir une plateforme unique, Vinted a choisi NetSuite comme système de planification des ressources d’entreprise (ERP). « Avec NetSuite, nous pouvons accéder aux données à un niveau granulaire, mieux comprendre notre flux de données et disposer d’un outil fiable capable de gérer notre expansion » décrit Leva Karklytė, responsable de l’équipe des systèmes financiers chez Vinted. NetSuite apporte une vue plus précise des flux de trésorerie et en suivant avec précision la valeur des actifs au fil du temps.


NetSuite a aidé Vinted à simplifier ses exigences en matière de taxes, de rapports et de traitement des devises pour ses filiales internationales. Pour améliorer ses processus financiers, Vinted utilise NetSuite pour gérer les contrôles internes des dépenses, traiter les rapprochements bancaires et créer des rapports pour les investisseurs et les parties prenantes. Au global, Vinted a augmenté la visibilité sur ses opérations mondiales et établir une base pour sa croissance. 


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *