Conseil d’achat par visio étendu au niveau national pour Noël chez Fnac Darty


Fnac Darty déploie au niveau national le service de conseil d’achat en visio avec ses vendeurs présents en magasin.  Le client peut ainsi bénéficier d’un échange avec un vendeur de Fnac et Darty depuis chez lui. Le passage au national est décidé après la réussite des premiers tests. Le service de visio avec un vendeur est destiné à accompagner les clients web dans leur parcours d’achat.

1200 vendeurs Fnac Darty formés pour le service visio

Il y a désormais  1200 vendeurs Fnac Darty formés et prêts pour la généralisation de ce nouveau mode de vente sur l’ensemble du groupe. Pour Fnac Darty, cette forme de vente correspond à une réelle attente des consommateurs.
Le test de la fonction visio a été lancé fin 2020. Les premiers tests ont réuni une cinquantaine de vendeurs, issus des magasins Fnac de l’île de France et de Darty en région Auvergne-Rhône-Alpes. Depuis cette mise en place, il y a eu 100 000 interactions entre les vendeurs et les clients sur les sites web des deux enseignes. Les équipes dédiées Fnac et Darty se préparent pour les temps forts commerciaux des fêtes de Noël, et s’attendent à 5000 conversations par visio par semaine.

Le service est gratuit et accessible à tous. Il est destiné à conseiller les clients pour leurs achats depuis Fnac.com et Darty.com, au travers d’un parcours client sur-mesure. Cette fonctionnalité est directement accessible depuis les sites e-commerce Fnac et Darty via une fenêtre de conversation. Le service est proposé de 10h à 19h, à la façon d’un service de « guide à l’achat », afin que les clients identifient, avec l’intervention d’un vendeur présent en magasin, le produit adapté à leurs usages.

On peut voir les produits en magasin depuis chez soi

Les clients peuvent être guidés pas à pas, voir les produits présents en magasin à distance et avoir des informations sur les aspects et les fonctions des produits souhaités. « Grâce à nos vendeurs, nous avons généralisé et pérennisé notre service sur le territoire français » salue Samuel Loiseau, directeur client, marketing et développement commercial du groupe Fnac Darty. Le but est de répondre aux enjeux « d’hyperchoix » et « d’hyperdoute » que rencontrent les clients des deux enseignes sur le web. « Nos clients bénéficient d’une expérience digitale au plus proche de l’esprit de nos magasins physiques, auprès de nos vendeurs » poursuit-il. La visio concrétise un des nouveaux standards de la vente en omni-canal.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Elon Musk torpille le projet Stargate d’OpenAI : « ils n’ont pas l’argent »
Elon Musk lors de l'investiture de Donald Trump au Capitole, 20 janvier

Elon Musk torpille le projet Stargate d’OpenAI : « ils n’ont pas l’argent »

Décidément Elon Musk n’est pas un homme politique. A peine Donald Trump vient-il d’annoncer en fanfare le projet Stargate de …