Face aux craintes des entreprises de communiquer des informations confidentielles à ChatGPT lors de son usage et qui risquent de se retrouver chez un concurrent, OpenAI annonce une version sécurisée spécifique pour les entreprises. « Nous lançons ChatGPT Enterprise, qui offre une sécurité et une confidentialité de niveau entreprise » annonce Open AI.
Les données de l’entreprise ne serviront pas à entraîner ChatGPT
Avec cette version, l’entreprise contrôle ses données dans ChatGPT Enterprise. « Nous ne formons pas [l’intelligence artificielle générative de ChatGPT] sur vos données ou sur vos conversations professionnelles, et nos modèles n’apprennent pas de votre utilisation » assure OpenAI.
OpenAI souligne également que ChatGPT Enterprise est conforme à SOC 2 (Systems and Organizations Controls 2) et que toutes les conversations sont cryptées en transit et au repos. Une nouvelle console d’administration permet à l’entreprise de gérer les membres de son équipe et délivre des informations de vérification de domaine, de SSO (Authentification unique) et d’utilisation, pour un déploiement à grande échelle dans l’entreprise.
De nombreuses grandes entreprises bannissent ou restreignent ChatGPT
L’offre de ChatGPT spécifique d’OpenAI devenait nécessaire à l’heure où de nombreuses grandes entreprises ont restreint ou banni l’usage de ChatGPT par leurs employés face au risque que des informations confidentielles ne viennent nourrir les algorithmes et donc renseigner leurs concurrents. On cite Apple (qui développe une technologie concurrente), Walmart, Amazon, JPMorgan Chase, Samsung (après que du code confidentiel ait été téléchargé sur ChatGPT), Goldman Sachs, Citigroup, Deutsche Bank, l’opérateur télécoms Verizon, etc.
OpenAI publie une page de confidentialité et un portail de confiance pour plus de détails sur la manière dont il traite les données.
Une version de ChatGPT spécifique pour la confidentialité des données d’entreprise
OpenAI réagit aux critiques sur la confidentialité de ChatGPT