Afin de promouvoir son nouveau véhicule tout-terrain Amarok au profil particulièrement technologique, Volkswagen a créé une publicité dans la presse papier offrant un accès internet via Wifi lorsque l’on ouvre la double page du magazine.
Un routeur wifi comportant une puce 3G et une capacité de 500 Mo est intégré au magazine brésilien Veja (dans son édition d’avril). Le wifi reste disponible tant que la double page est ouverte et que la batterie du routeur est chargée. Il existe toutefois un système pour recharger le routeur et permettant la relance du wifi.
A l’ouverture de la double page, une lumière rouge s’allume indiquant la mise en marche du routeur, une fois la lumière devenue bleue, la connexion wifi est disponible. La couverture réseau 3G est assurée par l’opérateur télécoms brésilien Vivo. La publicité a été réalisée par l’agence de communication brésilienne Almap BBDO.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.