On connaissait Withings pour ses objets connectés qui mesurent l’activité physique, le fabricant investit également le domaine des caméras de surveillance pour le domicile. Cette caméra s’appelle tout simplement Home car son design doit lui permettre de s’intégrer facilement dans un salon ou une autre pièce de la maison.
Composés organiques
Elle est équipée de capteurs environnementaux qui mesurent la concentration dans l’air des composés organiques volatils (ou COV) potentiellement dangereux pour la santé. Chaque fois que Home détecte un événement particulier, elle prend une photo et une vidéo de 5 secondes. Celles-ci sont ensuite téléchargées et conservées pendant 2 jours dans le cloud du fabricant. Cet objet connecté a été présenté lors de l’événement CES Unveiled Paris 2014, le mercredi 22 octobre, en avant première du salon CES de Las Vegas.
Mourad Krim
Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.