Un vieux routier de l’assurance aux commandes d’Ornikar trublion du permis de conduire

Flavien le Rendu, Philippe Maso y Guell Rivet et Benjamin Gaignault

La jeune société Ornikar, créée il y a dix ans, qui a ubérisé le permis de conduire mise désormais sur le développement de la vente d’assurance aux jeunes conducteurs. Philippe Maso y Guell Rivet, vieux routier des assurances, est nommé DG du groupe. Il avait rejoint l’entreprise en mars 2022 pour diriger l’activité d’assurance d’Ornikar,

Le co-fondateur cède son poste de DG

Benjamin Gaignault, le co-fondateur emblématique de l’entreprise cède son poste de DG. Il a mené les combats pour que son entreprise soit reconnue par les pouvoirs publics notamment pour faire travailler des moniteurs d’auto école employés en tant que micro entrepreneurs. Il devient président du conseil d’administration et annonce qu’il va se concentrer sur le positionnement et les orientations stratégiques. Pour sa part, Philippe Maso y Guell Rivet a une forte expérience du monde de l’assurance. Pendant une dizaine d’années, il a été chargé de fusions et d’acquisitions et de risk management chez Axa au niveau du groupe. Il poursuit ensuite sa carrière comme directeur financier d’Axa au Royaume-Uni, puis comme directeur général d’Axa Insurance UK.

Philippe Maso y Guell Rivet a été Chief Operating Officer de Covéa et DG de MMA

Philippe Maso y Guell Rivet rejoint le groupe Aviva en 2011 comme directeur général d’Aviva France et membre du comité exécutif du groupe. En 2014, il fait un passage par McKinsey comme senior advisor de la practice assurance en Europe, rôle qu’il reprendra en 2019. Philippe Maso y Guell Rivet rejoint ensuite le groupe Covea en 2015, d’abord comme COO (Chief Operating Officer) du groupe avec un focus sur la digitalisation et la transition numérique entre 2015 et 2017 puis comme Directeur Général de MMA, filiale de Covea en 2017.

En 2022, 1 jeune sur 2 a acheté au moins un produit Ornikar pour se former au permis de conduire, selon la société. « J’ai toujours dit que le moment venu, j’aurais la sagesse de confier le poste de DG à la personne la plus armée pour développer Ornikar » explique Benjamin Gaignault, co-fondateur d’Ornikar. L’ambition est d’en faire un leader international. « Philippe Maso y Guell Rivet possède toutes les qualités et l’expérience qui nous permettront d’écrire la nouvelle page de l’histoire d’Ornikar » poursuit-il.

Créer un acteur de référence dans l’assurance auto

« Cette nouvelle phase de croissance repose sur une stratégie que nous avons pensée ensemble avec Benjamin et Flavien [NDLR : les deux fondateurs de Ornikar]. Elle s’appuie sur la consolidation et le renforcement de notre leadership sur l’éducation et, en parallèle, la création d’un acteur de référence dans l’assurance auto » réagit Philippe Maso y Guell Rivet. « Nous optimisons les synergies entre nos activités, grâce à la data et à la science actuarielle. De nombreux professionnels expérimentés, venus pour la plupart de grands groupes d’assurance, viennent renforcer l’équipe » poursuit-il.

« Il s’agit de faire émerger un véritable écosystème de la mobilité au service des jeunes »

« Il s’agit de faire émerger un véritable écosystème de la mobilité au service des jeunes » termine-t-il.  « Le profil et les qualités de Philippe permettront à Ornikar de se développer puissamment. Cette nouvelle page qui s’écrit avec lui est celle de la maturité ambitieuse et je suis heureux de bénéficier de son expérience » réagit quant à lui, Flavien le Rendu, co-fondateur d’Ornikar.

Ornikar ambitionne de s’imposer comme un leader international de l’accès à la mobilité et plus largement à l’autonomie, au service des jeunes. L’entreprise a été fondée il y a moins de dix ans par Benjamin Gaignault et Flavien le Rendu. La plateforme sert à la formation à la conduite en France avec 2,5 millions de clients accompagnés. Ornikar revendique des conditions d’apprentissage au permis de conduire à des tarifs à près de 35% moins onéreux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …