A l’occasion de la démission d’Alexandre Arnault et de Nicolas Bazire du conseil d’administration, Carrefour coopte l’arrivée d’Arthur Sadoun en tant que nouvel administrateur, membre indépendant. « Arthur Sadoun a un profil international, l’expérience en matière de transformation d’entreprise et l’expertise digitale qui seront des atouts précieux pour l’accélération de la mise en œuvre de notre plan stratégique » déclare Alexandre Bompard PDG de Carrefour.
Un expert de la publicité
Arthur Sadoun, 50 ans, est Président du Directoire de Publicis Groupe, 3ème groupe mondial de communication. Il a commencé sa carrière au Chili, où il a créé sa propre agence de publicité qu’il vendra plus tard à BBDO/Chili. De retour en France en 1997, il rejoint le réseau TBWA (Omnicom) en tant que Directeur International du Planning Stratégique et devient le CEO de TBWA/Paris en 2003. Fin 2006, Arthur Sadoun est nommé CEO de Publicis Conseil, vaisseau amiral du groupe Publicis dirigé jusqu’alors par Maurice Lévy.
En avril 2011, Arthur Sadoun est nommé Managing Director de Publicis Worldwide, le réseau mondial des agences créatives du groupe, avant d’en être nommé CEO en octobre 2013. En décembre 2015, il est nommé CEO de Publicis Communications, le pôle de solutions créatives de Publicis Groupe composé des réseaux de Leo Burnett, Saatchi & Saatchi, Publicis Worldwide, BBH, MSLGROUP et Prodigious.
Un spécialiste du digital entre au conseil d’administration de Carrefour
Arthur Sadoun