Un Serious Game de Carrefour sur la vente en digital pour ses employés

Serious game Carrefour

Carrefour exécute son plan de formation au digital de ses employés français jusqu’au 5 novembre. La formation « Tous digital !” a été construite avec la start-up Emeraude Escape. Afin d’être attractive elle est dispensée sous la forme d’un serious game. Elle vise une expérience ludique dans un monde virtuel.

Une animation réalisée par des étudiants auprès des employés

Le serious game dure 1 heure. Il sera réalisé en équipes par ceux travaillant en entrepôts et magasins. L’animation en présentiel sera réalisée par des étudiants du réseau d’écoles Digital Campus, du groupe Galileo Global Education. Ils vont se rendre dans tous les établissements de Carrefour. Au début, Carrefour souhaitait s’appuyer sur des salariés « ambassadeurs » plus avancés sur le digital, mais a abandonné cette idée. Quant aux collaborateurs des sièges, le serious game leur est proposé en ligne.


Jusqu’au 5 novembre 2022 Carrefour organise la formation “Tous digital !” pour former l’ensemble de ses collaborateurs français – 85 000 salariés – aux fondamentaux du digital. La formation doit permettre de mieux comprendre les attentes des clients qui sont transformées par le digital et de découvrir l’univers de nouveaux canaux proposés par Carrefour pour leur offrir une expérience de course enrichie par le digital.

Faire de Carrefour un leader du digital


La formation montre les impacts concrets de ces technologies dans le quotidien professionnel et veut engager chacun, quelle que soit sa place dans l’entreprise, à contribuer à faire de Carrefour un leader du Digital Retail.

Tous Digital! fait partie de la DigitalRetail Academy destinée à accélérer la montée en compétence de tous les salariés de Carrefour sur le digital ; 79 000 salariés du groupe ont déjà suivi un de ses programmes qui dispensent des formations allant de l’initiation au digital aux expertises les plus avancées sur la technologie ou la data et ils seront plus de 150 000 à l’issue de cette formation.


Serious Game de Carrefour

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …