MyBiody Balance est un outil de diagnostic corporel. Il est le précurseur d’une gamme de produits destinés à la santé et au bien-être personnels.
L’équilibre corporel
Ce dispositif a été créé par des chercheurs français, et il est fabriqué en France. Cet outil évalue, mesure et analyse l’équilibre corporel de manière instantanée et sur le long terme. Il évalue l’excès de masse graisseuse, la déficience de masse musculaire, la déshydratation ou encore la refonte de masse osseuse, etc.
Il est doté de 4 électrodes, que l’on place en contact avec la main et la cheville pour que la mesure soit réussie. Les courants indolores parcourent alors le corps en effectuant une boucle. La prise de mesure est dite « pied – main » en opposition à la méthode « pied – pied », où le courant ne parcourt que le bas du corps.
Analyse du haut du corps
La méthode ou seuls les pieds sont en contact est utilisée par la majorité des balances dites d’impédancemétrie et ne permettent pas une analyse du haut du corps. Cet objet connecté novateur a été présenté lors de l’événement CES Unveiled Paris 2014, le mercredi 22 octobre, en avant première du salon CES de Las Vegas.
Mourad Krim
Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.