Un peu plus de fournisseurs marketing chez Alliance Digitale

Nicolas Riuel, Président, Alliance Digitale © LRDD

Les membres de la DMA (Data et Marketing Association) France et de l’Alliance Digitale ont voté le 2 juillet en faveur du projet commun visant à intégrer la DMA France au sein de l’Alliance Digitale. Avec cette arrivée, Alliance Digitale rassemble près de 300 membres représentant la chaîne de valeur du marketing print, digital et data en France.

Alliance Digitale très active en termes d’événements et de publications

Alliance Digitale est une association volontaire qui réunit de jeunes professionnels et qui se montre particulièrement active en termes de clarification des enjeux et des solutions. Elle publie des analyses détaillées des multiples offres proposées dans le marketing digital et organise des événements régulièrement. Ce n’est pas du luxe au vu de la complexité du secteur et de l’émiettement souvent excessif des propositions de valeur des différents fournisseurs.

La DMA France est une association de la data marketing multi-canal. Elle comprend des membres comme Adobe, AFCDP, AFRC, Business France, Ellisphere, La Poste, Kompass, Mediapost, NP6, Sarbacane, Solocal, Valiuz, etc.  Alliance Digitale est l’organisation professionnelle des acteurs du marketing digital. Alliance Digitale réunit les marques, les agences médias et conseils, les médias éditeurs et régies, les acteurs de la logistique et du print, les data providers, les fournisseurs de solutions Tech, Adtech et Martech.

Aider à la croissance de l’industrie du marketing

Le but de cette intégration est de mieux répondre au principal objectif des deux associations qui est d’aider au développement et à la croissance de l’industrie du marketing print et digital et de la data par la promotion de ses intérêts au sein de l’écosystème data et numérique et auprès des pouvoirs publics, et par la structuration de ses activités. Les enjeux à traiter sont l’innovation, l’environnement, la souveraineté numérique, les contraintes juridiques, l’emploi et la formation ainsi que l’inclusion et la diversité.

De plus, cela doit permettre de disposer d’une seule entité plus représentative, plus efficace et avec davantage de moyens pour les acteurs de l’industrie. L’ensemble des membres bénéficieront de la mutualisation des savoir-faire et des compétences présentes au sein des deux associations, ainsi que de leurs réseaux internationaux respectifs, IAB, FEDMA et GDMA.


DMA France intervient sur la protection des données

DMA France a travaillé sur la data, les bonnes pratiques et la protection des données, notamment via son Privacy Protection Pact (PPP), son code de déontologie et son programme de formation. La DMA France continuera de représenter le réseau européen FEDMA et le réseau international GDMA et conservera sa mission de syndicat professionnel, en particulier pour ce qui est des activités sociales liées à la logistique.

Le bureau de l’association Alliance Digitale ; Nicolas Rieul (Président), Julie London (Secrétaire Générale), Véronique Pican (Vice-Présidente), Luc Vignon (Vice-Président), Benoit Oberlé (Trésorier de l’IAB France).

Le bureau de DMA France : Jean-Michel Moulié (Président), Artus de Saint Seine (Vice-Président), Jonathan Laloum (Vice-Président) et Mickaël Saillant (Trésorier), Didier Farge, Bruno Florence, Guillaume Le Friant (membres du Bureau de la DMA France).

Un nouveau bureau d’Alliance Digitale sera élu en janvier 2025.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *