Un métavers pour enfants, cible de Lego qui s’associe au studio vidéo Epic Games


Lego investit dans les métavers familiaux pour enfants en s’associant au studio vidéo américain Epic Games. Le groupe Lego, célèbre pour ses petites briques de construction, et Epic Games, studio de création de jeux vidéo dont Fortnite, s’associent pour construire un métavers où les enfants pourront jouer. Ce  partenariat sera à long terme afin de façonner l’avenir du métavers et de le rendre sûr et amusant pour les enfants et les familles. 

Epic Games a annoncé quasiment dans le même temps, le 11 avril un financement de 2 milliards de dollars afin de développer sa vision du métavers. L’investissement est réalisé par Sony Group, actionnaire de Epic Games, et par Kirkbi, société d’investissement présente derrière Lego. Sony et Lego investissent chacun 1 milliard de dollars. « Nous sommes convaincus que l’expertise d’Epic, dont son moteur de jeu, combinée aux technologies de Sony, accélérera nos efforts de développement de nouvelles expériences numériques pour les fans dans le sport et nos initiatives de production virtuelle » exprime-t-on côté Sony.

Un espace de jeux sûr et positif

Quant à Lego et Epic Games, ils feront équipe pour créer une expérience numérique immersive, inspirante et engageante pour les enfants. Cette expérience numérique se veut familiale. Elle veut proposer aux enfants l’accès à des outils qui leur permettront de devenir des créateurs et leur proposer des jeux dans un espace sûr et positif. « Les enfants aiment jouer dans les mondes numériques et physiques et se déplacer de manière transparente entre les deux » affirme Niels B. Christiansen, directeur général du groupe Lego.

« Grâce à des expériences numériques, les enfants peuvent développer des compétences telles que la créativité, la collaboration et la communication» décrit-il. « Nous avons la responsabilité de rendre ces univers sûrs, inspirants et bénéfiques pour tous. Nous avons protégé les droits des enfants à des jeux physiques sûrs depuis des générations, nous nous engageons à faire de même pour le jeu numérique. Nous avons hâte de travailler avec Epic Games pour façonner cet avenir passionnant et ludique » annonce-t-il.

Un métavers amusant et divertissant pour les enfants et les familles

Côté Epic Games, Tim Sweeney, DG et fondateur d’Epic Games déclare « nous sommes ravis de nous associer au groupe Lego pour créer un espace dans le métavers amusant et divertissant pour les enfants et les familles. ». Lego et Epic Games veulent prendre part à la transformation du métavers qui va remodeler la façon dont les gens se rencontrent, jouent, travaillent, apprennent et interagissent dans un monde virtuel en 3D. Lego et Epic Games vont s’assurer que cette prochaine itération d’internet soit conçue en ciblant le bien-être des enfants.

Lego et Epic Games défendront trois principes afin de développer des espaces numériques de jeu en toute sécurité. Il s’agit de protéger le droit des enfants à jouer en faisant de la sécurité et du bien-être une priorité. De même, il s’agit de protéger la vie privée des enfants en mettant leur intérêt supérieur en premier. Enfin, il faut proposer aux enfants et aux adultes des outils qui leur permettent de contrôler leur expérience numérique. Epic Games rappelle qu’il a acquis en 2020 SuperAwesome, une société spécialisée dans la technologie conçue pour assurer un engagement numérique sûr avec les enfants de moins de 16 ans.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …