Le sens du toucher peut-être un vecteur de communication discret à défaut d’être très explicite. C’est ce que permet de réaliser le bracelet de communication Feeltact de la société Novitact.
Avant première
Présenté lors de l’événement « CES Unveiled Paris 2014 », le mercredi 22 octobre, en avant-première du salon CES de Las Vegas, ce bracelet permet d’émettre et de recevoir des messages simples, sous forme de vibrations, par pression sur des boutons.
En variant l’intensité, la durée et le rythme des vibrations, les messages transmis sont facilement interprétables et constituent un véritable lexique du toucher. Feeltact s’avère particulièrement adapté à l’échange d’informations critiques dans des environnements où la communication orale ou visuelle est difficile voire dangereuse.
Mourad Krim
Journaliste informatique chevronné, avec plus de 20 ans d'expérience, Mourad Krim a travaillé pour les plus grands magazines et hebdomadaires destinés aux professionnels de l’informatique. Il suit et analyse la révolution numérique depuis ses débuts.