Très bas niveau pour les jeunes ingénieurs informaticiens indiens


Très peu de jeunes ingénieurs indiens en informatique seraient capables de réellement remplir leur fonction de manière autonome selon une étude réalisée par la société Aspiring Minds. Le test a été mené auprès de 36 800 étudiants de 500 universités indiennes. Les résultats apparaissent très faibles.

Seulement 36% des ingénieurs débutants savent coder un programme informatique qui réalise la tâche demandée. Dans le détail, deux problèmes avaient été soumis aux développeurs. Seulement 14% ont su résoudre chacun des deux problèmes. Et 22% n’ont su résoudre qu’un seul problème. Total 36%.


L’étude affirme également qu’à peine 14,7% des ingénieurs sont employables dans une société de services informatiques, et 2,5% seulement sont employables dans une société développant des logiciels où savoir créer des algorithmes est indispensable.


Enfin, seulement 2,2% des jeunes développeurs savent créer un code simple et efficace. Le test a été mené en utilisant l’outil Automata développé par Aspiring Minds, une société indienne. Le test se déroule durant 1 heure et nécessite de travailler avec des langages de programmation compilés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *