Transport public autonome : Transdev testera des services à Paris Saclay et Rouen


Le transporteur Transdev expérimentera des services de mobilité sans conducteur, à la demande, sur routes ouvertes à Paris-Saclay et à Rouen. A Paris-Saclay, le service sera une solution de transport à la demande couvrant le « dernier kilomètre » depuis une gare jusqu’au plateau de Paris-Saclay et son campus. La mise en production est prévue pour 2019.

Pour cette expérimentation, Transdev s’allie à Delphi Automotive, une société américaine qui fournit un système de conduite autonome développé avec la société Mobileye. Les véhicules opérés par Transdev seront équipés de capteurs intelligents. Le logiciel pourra être mis à jour à distance en utilisant la technologie de Movimento.


Transdev assure des services de transport public. Il s’agit d’une filiale détenue par la Caisse des Dépôts à hauteur de 70% et à 30% par Véolia. Le groupe Transdev emploie 83 000 collaborateurs dans 19 pays. Le groupe exploite 43 000 véhicules et 22 réseaux de tramway. Transdev a réalisé un chiffre d’affaires de 6,7 milliards d’euros en 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *