TPEnewsTV , le nouveau média des TPE

Martine Pinville, secrétaire d’Etat, interviewée par Lisa Bartolucci, le 10 février

Il n’y a pas que les starts up dans la vie, il y a aussi les TPE (Toutes Petites Entreprises). Elles représentent 2,4 millions de décideurs et entrepreneurs en France et c’est le public auquel s’adresse TPENewsTV, nouvelle chaîne inaugurée le 10 février par Martine Pinville, secrétaire d’Etat chargée du Commerce, de l’Artisanat, de la Consommation et de l’Economie sociale et solidaire, à Paris.

TPENewsTV a choisi le Web pour atteindre l’ensemble des TPE des régions de France, de l’outre-mer et de la Francophonie. La chaîne traite le quotidien des dirigeants de TPE et leurs problématiques. Ainsi, comment-ils font face à la concurrence ou comment ils imposent leurs innovations.


La secrétaire d’Etat a rappelé à cette occasion l’enjeu du numérique pour les TPE et le potentiel de transformation de leurs modèles d’affaires et de leurs pratiques grâce au digital.

Les TPE représentent 96,8% des entreprises françaises, contre  environ 3% de PME (soit 45 000 entreprises) et 0,2% (4500) grandes entreprises, CAC 40 compris.

 


 

 

Une réaction sur “TPEnewsTV , le nouveau média des TPE” :

  1. Deschamps

    Bonjour,

    Je suis responsable de la communication de la Chambre de métiers et de l’artisanat Nord – Pas de Calais – Picardie et suis au contact quotidien des TPE pour leur actualité et aussi pour celle de la Chambre en matière de création, reprise et transmission d’entreprises, leur développement et l’apprentissage.

    Je salue la naissance de ce nouveau media.

    Pourriez-vous m’indiquer quel type d’information vous intéresse pour publication et sous quelle forme vous la transmettre ?

    Merci par avance de votre réponse. Cordialement,

    Eric Deschamps

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel,, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …