Retour vers le futur ! La start up hollandaise Athom a créé l’objet connecté permettant de contrôler sa maison par reconnaissance vocale. Non seulement Homey gère toutes la domotique de la maison, mais il peut également s’occuper des emails et réseaux sociaux si cela lui est demandé. L’appareil répond à la voix de son propriétaire, mais il peut aussi être contrôlé à l’aide d’une application mobile conçue à cet effet.
L’objet fonctionne pour le moment sous quatre langues, l’anglais, l’allemand, l’espagnol et bien sûr le français ! Il exploite huit technologies sans fil comme le WiFi et le bluetooth. L’objet est proposé au financement sur le site de crowfunding Kickstarter. Il suffit de faire un don pour obtenir un rabais lors de l’achat de Homey. Il faudra toutefois s’armer de patience car Homey sera livré entre Mars et Juin 2015.
Morgane Mons
Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.