TheFork lance sa première campagne marketing dédiée aux restaurateurs

Pierre et Cristina Chomet, chefs de leur nouveau restaurant Ambos

A l’occasion du salon SIRHA 2023 qui aura lieu à Lyon du 19 au 23 janvier, TheFork, plateforme internet de réservation de restaurants, annonce qu’il lance sa première campagne marketing multi-canal dédiée aux restaurateurs en France.  

Des restaurateurs à l’affiche sur les plateformes digitales

Pour l’occasion, Antoine Aiello, gérant du restaurant Domenico’s avec son équipe, Mélanie Ayadassen, serveuse au restaurant Bistro Saint-Dominique ou Pierre et Cristina Chomet, chefs de leur nouveau restaurant Ambos seront à l’affiche de cette campagne qui habillera la ville de Lyon, durant la semaine du SIRHA et toutes les plateformes digitales.

TheFork revendique 60 000 restaurateurs partenaires dont près de 15 000 en France

TheFork développe des outils pour accompagner les restaurateurs dans leur transition digitale et leur permettre de développer leur activité. L’entreprise revendique 60 000 restaurateurs dont près de 15 000 en France, du bistrot de quartier à la table étoilée. La campagne marketing marque la dynamique de TheFork de ce début d’année 2023. Elle cible plus de proximité avec ses restaurants partenaires pour comprendre au mieux leur quotidien et développer des outils adaptés à leurs besoins. L’objectif est de simplifier leur quotidien pour qu’ils puissent se concentrer sur leur cœur de métier, leur cuisine & leurs clients.

Pour cette campagne,  Thefork voit les  choses en grand. A travers cette campagne, TheFork reste fidèle à son ambition qui est de faire rayonner le secteur et ses restaurants partenaires. La plateforme a souhaité mettre en lumière ceux qui font la vie d’un restaurant et il n’était pas question de faire appel à des acteurs.


TheFork Manager permet au restaurateur de créer son propre fichier clients

Le premier agenda de réservation en ligne lancé il y a 15 ans

TheFork a proposé aux restaurateurs le premier agenda de réservation en ligne en Europe il y a 15 ans. Depuis, TheFork enrichit son logiciel TheFork Manager et développe des outils simples clés en main pour accompagner les restaurateurs dans leur transition digitale et leur permettre de développer facilement leur activité.

La campagne met en avant « C’est bien d’avoir du temps »

La campagne met en avant « C’est bien d’avoir du temps ». Quel restaurateur, serveur ou chef ne rêve pas d’avoir du temps pour soi, ses équipes, ses clients…? “C’est bon d’avoir du temps” telle est la promesse de TheFork grâce à son logiciel TheFork Manager. TheFork présentera cette campagne et les perspectives 2023, TheFork lors du SIRHA à Lyon sur le stand LUM70 du 19 au 23 janvier.

Avec TheFork Manager, les restaurateurs peuvent centraliser toutes leurs réservations 24/7, réduire à 0,8% leur taux de no-show et remplir leurs tables vides, bénéficier d’une solution de e-paiement, TheFork PAY, gratuite : créer leur propre fichier client pour personnaliser leur expérience et les fidéliser et accéder à un service client 7j/7.



TheForkManager promet de réduire le taux de no show dans les restaurants

60 000 restaurants partenaires en Europe et Australie

TheFork est une filiale de Tripadvisor. Elle est spécialisée dans la réservation de restaurants en ligne en Europe & Australie. TheFork propose de connecter les restaurants à leurs clients et annonce un réseau de près de 60 000 restaurants à travers 12 pays.

TheFork annonce 20 millions d’avis certifiés laissés par une communauté active de clients

TheFork annonce 20 millions d’avis certifiés laissés par une communauté active de clients, 20 millions de visites mensuelles et 30 millions de téléchargements de son application. La promesse est de pouvoir facilement sélectionner un restaurant en fonction de critères de préférence tels que la localisation, le type de cuisine, le type de restaurant et le prix moyen. On peut consulter les avis des utilisateurs, vérifier la disponibilité en temps réel et réserver directement en ligne 24/7. Du côté des restaurants, TheFork leur fournit une solution logicielle, TheFork Manager, qui permet aux restaurateurs d’optimiser la gestion de leurs réservations, de rationaliser les opérations et, finalement, d’améliorer le service et les revenus.

Tripadvisor est une très grande plateforme de voyages. Elle renseigne des centaines de millions de voyageurs chaque mois, de la planification à la réservation jusqu’à chaque étape de leur voyage. La plateforme revendique 1 milliard d’avis et d’opinions sur presque 8 millions d’entreprises. Les voyageurs peuvent trouver des hébergements, réserver des expériences, des activités, pour réserver des restaurants et découvrir les meilleurs endroits à proximité. La plateforme est un guide de voyages accessible dans 43 marchés et en 22 langues.


Une réaction sur “TheFork lance sa première campagne marketing dédiée aux restaurateurs” :

  1. Julien

    The Fork est une veille entreprise qui a su faire de belles choses. En témoignent tous les restaurants qui en profitent à l’heure d’aujourd’hui.
    Super apporteur d’affaire également, être sur le site The Fork permet aux nouveaux restaurateurs de se faire connaître !

    Mais les commissions sont hautes tout de même : les clients qui vont retourner dans un restaurant parce qu’ils en sont tombés « amoureux » n’ont pas besoin de passer par The Fork et le restaurateur n’a pas besoin de payer plus de 2€ pour ses habitués !

    Plein de solution à l’heure d’aujourd’hui qui permette de faire ce que The Fork fait (voire en mieux) mais en payant moins cher !

    Répondre

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *