TGV : le coup de pouce du wifi gratuit dans la relation client

Amandine Le Saux, directrice du programme TGV Connect, SNCF

A partir du 2 juillet, le Wifi sera disponible gratuitement à bord des rames du TGV Paris Bordeaux si tout va bien. La connexion se fait par l’intermédiaire d’un portail dédié.

Côté relation client, c’est une sacrée opportunité pour la SNCF de mieux connaître ses clients. « Le portail TGV Connect permet d’établir un dialogue avec le voyageur, qu’il s’agisse de vérifier une correspondance, d’afficher le temps d’attente en voiture bar ou de remonter un dysfonctionnement. Le voyageur a également accès aux nouveaux services proposés pour améliorer son expérience du voyage, » se réjouit Amandine Le Saux, directrice du programme TGV Connect.


Enfin, TGV Connect permet au voyageur d’avoir un lien physique et digital avec le personnel de bord via la solution Anatol, un chef de bord virtuel que le voyageur peut contacter durant son voyage. Au-delà de l’accès à Internet, TGV Connect a pour finalité d’enrichir l’expérience client à bord du TGV en lui garantissant un voyage connecté et en établissant la continuité de la relation avec le client durant son voyage. Le système est ouvert sur l’axe Paris Lyon depuis le 15 décembre 2016.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *