Le marché de la sécurité des biens et de la maison se développe en France. C’est dans ce contexte que Qiara, acteur de la télésurveillance, va déployer ses campagnes médias en faisant appel à l’agence Lift. Son argument : un cambriolage est recensé toutes les 3 minutes en France, et seulement 10% des foyers sont équipés de systèmes d’alarme sur le territoire.
Qiara fondé par un ancien dirigeant d’Iliad
Qiara propose des équipements ainsi que des systèmes d’alarme et de télésurveillance qui se veulent simples à installer et à des prix concurrentiels. L’entreprise a été fondée par Alexis Bidinot, ancien directeur général délégué du groupe Iliad, créé par Xavier Niel et maison mère de l’opérateur Free. L’offre de Qiara a d’ailleurs été annoncée au catalogue de Free en mars 2024. La marque Qiara a décidé d’accélérer en lançant ses premières campagnes médias avec Lift.
« C’est un tournant majeur pour la marque » déclare Alexis Bidinot. « Nous avons confiance en notre produit et en ses forces. il s’agit dorénavant de le faire savoir au plus grand nombre« . Qiara veut révolutionne la télésurveillance en proposant des systèmes d’alarme accessibles, simples à installer et pensés pour le quotidien de chacun. Il propose une caméra intelligente et des détecteurs. Une application intuitive sert à un service de télésurveillance 24/7 en partenariat avec SOTEL, certifié APSAD P5.
Lift, spécialisé dans l’émergence des marques
Lift est une agence conseil média lancée en avril 2024, axée sur l’émergence des marques. Lift a développé un scoring de mesure d’émergence. Lift propose aux annonceurs de définir les meilleurs leviers média à activer pour favoriser et maintenir leur émergence sur leur catégorie.
Lift fait partie d’European Digital Group, un collectif pluridisciplinaire qui réunit des spécialistes sur chaque levier de communication, offline, online, influence, création de contenu, performance marketing, data et CRM. Lift compte déjà une vingtaine de clients tels que Diadermine, Stokomani, Pranarom, Allopneus et Petits Frères des Pauvres.