TDF, qui gère les pylônes pour les télécoms et la TV en France, digitalise ses processus de gestion des incidents et des projets. TDF utilisera la plateforme Camunda Process Orchestration pour optimiser ses processus.
Gagner en efficacité en orchestrant les processus métiers
TDF exploite des infrastructures critiques de télécommunications et de diffusion pour ses clients publics et privés dans toute la France. TDF fait appel à Camunda pour sa transformation digitale en orchestrant ses processus métiers clés afin de gagner en efficacité et délivrer une meilleure expérience client.
Gérer les incidents sur les infrastructures de bout en bout des processus opérationnels
Cette plateforme remplacera des systèmes existants, qui n’offraient plus la flexibilité nécessaire à l’entreprise. « Nous pourrons améliorer notre efficacité opérationnelle par une meilleure exploitation et un meilleur contrôle des processus » annonce Stéphane Gillot, Responsable service architecture et solutions chez TDF. « Nous pourrons également fournir à nos collaborateurs des informations pertinentes quand, où et comme ils le souhaitent » ajoute-t-il.
Adapter l’infrastructure pour rester compétitif
TDF fait face à des besoins d’agilité afin d’ajuster, adapter et moderniser son infrastructure pour rester compétitif. Les besoins de l’entreprise changent continuellement et rapidement. La plateforme d’orchestration des processus disposent de connecteurs prêts à l’emploi afin de s’intégrer avec tous les points d’extrémité faisant partie des processus de bout en bout – qu’il s’agisse de personnes, de systèmes ou d’appareils.
Un langage commun entre le métier et l’informatique avec BPMN et DMN
TDF est un opérateur d’infrastructures neutre et ouvert en métropole comme en Outre-Mer. TDF intervient dans la diffusion radio et TNT, la couverture Très Haut Débit mobile ou le déploiement de la fibre optique. TDF répond aux besoins télécoms et médias via 19 200 sites de connexion.