Stellantis étend son contrat de support et de transformation en informatique avec Kyndryl

Usine Stellantis à Sochaux

Le constructeur automobile Stellantis, connu pours ses marques Peugeot, Fiat ou Chrysler,  signe un nouvel accord pluriannuel élargi avec la société de services américaine Kyndryl, émanation d’IBM.

Exploitation des réseaux et support informatique local

Le contrat cible la gestion et l’exploitation de certaines opérations informatiques essentielles de Stellantis. Cela concerne les réseaux, l’assistance aux Data Centers, et le support local pour les services informatiques en Europe, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud.

Stellantis souhaite moderniser son infrastructure informatique. L’accord avec Kyndryl lui donnera accès à un plus large éventail de ressources techniques qualifiées et de rééquilibrer ses compétences internes pour renforcer son orientation vers le numérique, la cyber sécurité, les nouveaux modèles d’entreprise et les solutions centrées sur le client.


Stellantis doit réimaginer la mobilité

Stellantis étend le contrat avec Kyndryl afin d’exploiter les technologies numériques et de créer de la valeur. « Stellantis s’efforce de réimaginer la mobilité telle que nous la connaissons aujourd’hui » commente Gilles Feuntun, Vice President of Global Technology & Operations chez Stellantis. Le constructeur veut établir de nouvelles références dans son secteur en pleine évolution. « Cela signifie faire équipe avec les leaders mondiaux de la technologie, pour offrir des produits et des solutions innovants et durables, qui répondent aux besoins changeants des clients et de la planète » termine-t-il.

Stellantis est engagé dans la transformation numérique et dans l’innovation, en exploitant l’échelle mondiale, les connaissances du secteur. Stellantis et Kyndryl vont également continuer à explorer de nouvelles opportunités de co-création et de co-innovation de solutions qui améliorent l’expérience client, l’efficacité opérationnelle et la durabilité dans l’industrie automobile.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …