Société Générale a bouclé la fusion informatique des réseaux de sa banque de détail


Société Générale est satisfait des opérations de la 2ème et dernière étape de migration informatique lors du week-end du 13 et 14 mai. Ces opérations techniques consistaient à transférer sur le système d’information de la Société Générale les données des 2 millions de clients de Banque Courtois, de Crédit du Nord, de Banque Kolb, de Société Marseillaise de Crédit et de Société de Banque Monaco.

Un site web d’accompagnement et des numéros d’assistance

Les équipes restent mobilisées pour accompagner les clients des banques migrées avec un dispositif spécifique, notamment un site Internet dédié (https://accompagnement.sg.fr/) et des numéros d’assistance par catégorie de clients qu’ils soient entreprises, professionnels ou particuliers.

« La fusion juridique et les migrations informatiques ont été réalisées avec succès au premier semestre 2023, dans le respect du calendrier sur lequel nous nous étions engagés » déclare Sébastien Proto, Directeur général adjoint en charge du Réseau Société Générale en France, de la Banque Privée et de leur Direction Informatique. 

Il faut souligner que le responsable quittera la banque en juin 2023. Il avait annoncé qu’il souhaitait auparavant achever la fusion des réseaux Société Générale et Crédit du Nord. Un chantier qu’il porte depuis son origine. Il visait la direction générale de la banque et était candidat à la succession de Frédéric Oudéa auquel succède finalement Slawomir Krupa. Sébastien Proto affichait pourtant un CV haut de gamme, énarque, inspecteur des finances, passé par plusieurs cabinets ministériels (ministère du budget, des comptes publics, ministère du travail) sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, puis par Rothschild & Cie.

Sébastien Proto, pilote de la fusion, sur le départ

2000 personnes mobilisées

Ce sont 2000 personnes qui ont été mobilisées pour cette opération. « Par son ampleur et sa complexité, cette fusion informatique a constitué une opération sans précédent sur le marché français » poursuit-il. Cette seconde migration informatique est la dernière. « Nous avons finalisé les grandes étapes de la fusion avec Crédit du Nord. La Société Générale a tous les atouts pour offrir à ses 10 millions de clients une banque de détail encore plus réactive, efficace et experte sur le marché français » conclut-il.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *