Shein et Décathlon progressent fortement dans les sites e-commerce les plus visités en France


Amazon, leboncoin et CDiscount arrivent en tête des sites e-commerce les plus visités en France au 2ème trimestre 2022 selon le baromètre Mediametrie, NetRatings et la Fevad.  Les deux plus fortes progressions du Top 20 des sites e-commerce concernent Shein et Décathlon qui gagnent 5 places et se placent respectivement à la 12ème et 16ème place du classement.

Le quatuor de tête reste inchangé

Il y a peu de changements à signaler ce trimestre.  Le quatuor de tête reste inchangé avec Amazon suivi de Leboncoin, Cdiscount et Vinted.  A noter que Booking réintègre ce mois-ci le Top 5, ce qui confirme la forte reprise du secteur du e-tourisme selon les derniers chiffres publiés par la Fevad.

Le classement d’audience concerne les vingt premiers sites d’e-commerce, tous secteurs confondus, sur ordinateur, mobile et tablette. Ce classement trimestriel permet de suivre l’évolution de l’audience des principaux sites marchands français en nombre de visiteurs et en pourcentage de la population d’internautes sur la période concernée.

Il y a 100 000 cyber acheteurs de plus en 1 an

Le nombre de cyberacheteurs au 2ème trimestre 2022 s’élève à 42,1 millions, soit près de 100 000 cyberacheteurs supplémentaires en 1 an selon  l’Observatoire des Usages Internet de Médiamétrie. En moyenne, 47,5 millions d’internautes  – soit 75% des Français – ont consulté, chaque mois, au moins un des sites ou des applications du Top 20.

Classement des 20 premiers sites e-commerce en France selon leur audience


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …