Sendinblue acquiert Captain Wallet afin de se développer dans le retail

Le moible wallet est un canal marketing supplémentaire

Sendinblue, jeune société française à la croissance rapide, spécialiste du mail marketing, achète la startup Captain Wallet, dédiée à l’usage du « mobile wallet » des smartphones pour la relation client et la fidélisation.  

Le wallet mobile, canal de communication comme l’email ou le SMS

Sendinblue annonce qu’il ajoute ainsi un nouveau canal de fidélisation client à sa plateforme de marketing digital et de gestion de la relation clients. Le wallet mobile devient un canal de communication au même titre que l’email ou le SMS. L’usage du smartphone et du « wallet mobile » cible plus particulièrement les commerçants et les grandes entreprises. 

La solution de Captain Wallet utilise les applications natives Apple Wallet et Google Wallet

La solution de Captain Wallet utilise les applications natives Apple Wallet et Google Wallet dans lesquelles il est possible de dématérialiser les cartes de fidélité, des offres, des cartes de membre, des cartes relationnelles ou des cartes cadeaux en quelques clics. Une fois ajoutée au wallet, la marque est en mesure de mettre à jour le contenu de la carte de fidélité et d’envoyer des notifications en push via la plateforme de Captain Wallet.

Ces notifications push peuvent être automatisées, programmées et géo-localisées. En outre, chaque carte dématérialisée dans les wallet est personnalisée, ce qui permet aux marques  d’informer tout ou une partie de leurs clients via le wallet d’une nouvelle offre en cours par exemple. L’objectif est que les marques puissent renforcer la relation client sur le mobile qui reste l’écran le plus souvent consulté par les consommateurs tout au long d’une journée.

Activation et fidélisation client pour les marques du retail

« Il y a une opportunité de créer une offre clé en main à destination des enseignes et des marques du retail pour gérer l’ensemble de leur activation et de fidélisation client au sein d’une même plateforme » présente Mickael Arias, Chief Revenue Officer et Responsable de l’offre Enterprise chez Sendinblue.

Les entreprises pourront continuer à acheter la solution de Captain Wallet indépendamment

Dans ce rachat, Captain Wallet conserve son indépendance tout en apportant son expertise sur les technologies mobiles et dans le secteur du retail à Sendinblue. Les entreprises pourront continuer à acheter sa solution indépendamment des autres solutions proposées par Sendinblue, quel que soit leur outil CRM.

L’acquisition de Captain Wallet permet à Sendinblue d’accroître sa présence auprès des grands comptes et des retailers. Aujourd’hui, près de 200 marques et enseignes du retail en France et à l’international travaillent avec Captain Wallet telles que Lacoste, Decathlon, Jacadi, Etam, Intersport, Celio, Courir, Guerlain, Sephora, McDonald’s, Franprix, Carrefour ou Picard.

Senbinblue a levé 140 millions d’euros en 2020

Sendinblue a été fondé en 2012 par Armand Thiberge. Il annonce cibler les TPE PME avec une plateforme de marketing digital tout-en-un. Pour autant, de grands clients utilisent la plateforme pour des mailings massifs. La plateforme assure des campagnes de marketing intégrant l’emailing,  le marketing automation, le transactionnel, le chat et le CRM Sales.

Sendinblue a levé 140 millions d’euros en 2020 pour accélérer sa R&D et renforcer ses équipes. En 2021 et 2022, Sendinblue a acquis les startups Chatra, PushOwl, Metrilo, Meetfox, Yodel.io et Captain Wallet. La scale up française revendique 500 000 entreprises clientes dans 180 pays. La société emploie 700 salariés répartis entre Paris, Berlin, Seattle, Toronto, Sofia, Noida et Bangalore.

Il faut toutefois noter que certaines fonctionnalités de la plateforme sont peu efficientes telles que le couplage publicitaire avec Facebook ou la gestion de pop up afin de collecter des contacts. De plus, les développeurs ont une tendance à modifier les interfaces vers les utilisateurs sans que la valeur ajoutée ne soit très claire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …