Schneider Electric, leader mondial de la gestion de l’énergie et des automatismes industriels, annonce avoir finalisé l’acquisition d’EcoAct, spécialiste international du conseil climatique et des solutions zéro émission nette dont le siège est à Paris. Schneider Electric était entré en négociations exclusives avec le groupe Atos maison mère de EcoAct le 3 juillet 2023,
EcoAct propose des services de conseil, des outils de données climatiques et le développement de projets de compensation carbone. Schneider Electric veut élargir et accélérer au niveau mondial son activité de services de conseil en développement durable.
Schneider Electric veut fournir des solutions de bout en bout qui guident les organisations pour qu’elles se transforment avec l’objectif de zéro émission nette. Il s’agit de développer une stratégie de développement durable et de définir des objectifs jusqu’à la décarbonation sur les scopes 1, 2 et 3. Schneider Electric disposera d’outils digitaux, de reporting et de gestion des données pilotés par l’intelligence artificielle. EcoAct propose notamment un outil d’achats de crédits carbone.
« Nous admirons depuis longtemps l’équipe d’EcoAct » réagit Steve Wilhite, président de l’activité de services de conseil en développement durable. « Les entreprises comprennent l’urgence d’agir, mais continuent de faire face à des complexités lorsqu’il s’agit de décarbonation » poursuit-il.
EcoAct est engagé en faveur du zéro émission nette. « Nos consultants sont ravis de s’associer à une autre équipe de consultants de premier plan, mettant le climat et la nature au centre de la scène pour accélérer la transformation durable des entreprises » se félicite Stuart Lemmon, PDG d’EcoAct.
Schneider Electric et Atos devraient être partenaires sur la décarbonation pour créer des produits et des solutions qui permettent à leurs clients d’atteindre l’objectif zéro émission nette.