Bouygues Telecom se félicite d’être l’opérateur télécoms qui dans les services fixes déclenche le moins de plaintes auprès de l’Arcep, l’autorité de régulation du secteur. C’est une position maintenue depuis 5 ans.
Depuis 5 ans, Bouygues Telecom génère le moins de signalements
Dans ce paysage, les positions évoluent peu. Free est le mouton noir depuis le début avec un taux de signalements pour 100 000 utilisateurs globalement deux fois plus élevé que Bouygues Telecom en 2024. Pour la cinquième année consécutive, Bouygues Telecom est l’opérateur qui génère le moins de signalements de ses clients Fixe auprès du régulateur, selon le bilan annuel de la plateforme « J’alerte l’Arcep » qui vient d’être publié.
Bouygues Telecom a décidé de publier sur son site web depuis fin mars les indicateurs de dépannage et de décrochage de son service technique. Bouygues Telecom affirme aujourd’hui décrocher en moins de 2 minutes dans 90% des appels au service client technique et fixer un rendez-vous d’intervention d’un technicien en cas d’incident, en moins de 48H dans 90% des cas.
Lancement du Wifi 7 par Bouygues Telecom
En 2025, Bouygues Telecom lance sa Bbox wifi 7, une box de raccordement à la fibre optique certifiée WiFi 7 en France. L’opérateur souligne qu’il est numéro 1 du wifi et numéro 1 sur l’internet fixe, selon le baromètre Nperf.
Bonjour
N’hésitez pas à mentionner notre étude complète concernant la meilleure performance internet fixe en 2024: https://www.nperf.com/fr/awards/fr/2024/broadband/france