Du 3 au 5 mars 2025, le Talent Arena réunit à Barcelone 15 000 spécialistes en technologies numériques – développeurs, spécialistes en IA et en cyber sécurité – dans l’un des plus grands événements européens du recrutement tech. L’événement se déroule en parallèle du salon mondial du mobile (MWC 2025) qui se tient du lundi 3 mars au jeudi 5 mars et qui réunit la fine fleur des télécoms mondiales à Barcelone.
L’occasion de doper sa carrière
Du 3 au 5 mars 2025 , Talent Arena accueillera sa première édition à Barcelone, et promet de réunir les meilleurs développeurs, leaders technologiques et entreprises innovantes au Pavillon 8 de la Fira de Montjuïc , en même temps que le MWC Barcelona. C’est une occasion de réseauter, de mettre en valeur son potentiel et de booster sa carrière. L’espace de réseautage et d’innovation s’étend sur 20 000 m² pour entrer en contact avec des entreprises, des mentors et d’autres professionnels.
L’événement Talent Arena annonce 200 intervenants dont le cofondateur d’Apple, Steve Wozniak , l’ancien champion du monde d’échecs et défenseur de l’IA Garry Kasparov , l’experte en science des données et ancienne employée de Google Sarah Novotny , et le responsable de l’IA de Meta, Cristian Canton.
Des pitchs en plein vol sur un cas d’usage pour la compagnie aérienne Vueling
Pour cette édition, l’école Epitech collabore au lancement du premier Talent Flight, un hackathon qui prendra son envol entre Paris et Barcelone, le 4 mars 2025. Avant d’embarquer, les étudiants d’Epitech auront été challengés sur un défi technologique proposé par la compagnie aérienne espagnole à petit prix Vueling, basée à Barcelone : “We Speak Your Language”.
C’est une application d’intelligence artificielle embarquée permettant aux équipages de traduire en temps réel les annonces de bord dans la langue maternelle des passagers. Les cinq meilleures équipes seront sélectionnées pour défendre leur projet à 10 000 mètres d’altitude.
Présentation des solutions devant un jury d’experts et de cadres de Vueling
Durant le vol, les étudiants présenteront leur solution devant un jury composé d’experts en technologie et de cadres de Vueling. À l’atterrissage, les équipes auront accès en VIP au Talent Arena, leur permettant d’interagir avec les plus grandes entreprises tech et de rencontrer leurs futurs recruteurs.
Des professionnels expérimentés, issus des communautés tech parisiennes, embarqueront également à bord. Leur mission est de jouer le rôle de mentors et de jurés, en évaluant les projets et en leur apportant un retour en temps réel. Ce format inédit vise à favoriser l’échange entre générations et réinventer l’accompagnement des talents dans le domaine du numérique.