Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud et Pierre-Emmanuel Barré arrivent sur Radio Nova, pour la plupart en provenance de France Inter. « Ce sont des voix qui vont faire du bruit et continuer à défrayer leurs chroniques librement sur nos ondes » annonce Radio Nova. Guillaume Meurice a été licencié par France Inter à la mi-juin. A noter qu’il s’était vu proposer dans le même temps une investiture de député par LFI lors des dernières élections législatives des 30 juin et 7 juillet, une offre qu’il avait refusée.
Une émission en direct et en public le dimanche soir
Radio Nova revendique un esprit libre, son impertinence et son indépendance. Tous les dimanches, de 18h à 20h, Guillaume Meurice, Aymeric Lompret, Juliette Arnaud et Pierre-Emmanuel Barré animeront, en direct et en public, « La Dernière », show radio, à l’instar de l’émission qui existait jusqu’alors sur France Inter, pilotée par Charline Vanhoenacker.
Guillaume Meurice présenté en leader avec sa bande « livreront une analyse pointue, objective et impartiale de l’actualité » décrit Radio Nova. La première émission de « La Dernière » aura lieu dimanche 8 septembre au théâtre de L’Européen à Paris, et sera diffusée en direct sur Radio Nova et nova.fr.
Matthieu Pigasse à la manoeuvre
Matthieu Pigasse, milliardaire emblématique, propriétaire de Radio Nova via son groupe Combat souligne la nécessité de la liberté d’expression. « Radio Nova est bien plus qu’une radio. C’est un espace ouvert pour la liberté d’expression et la diversité des idées, pour défier le statu quo et inspirer le changement » affirme Matthieu Pigasse.
« Dans un paysage médiatique souvent dominé par le conformisme et le conservatisme, le groupe Combat et Radio Nova défendent des valeurs progressistes et s’engagent pour une société plus juste » ajoute-t-il. Radio Nova est une radio du Groupe Combat, fondé et détenu par Matthieu Pigasse, dirigé par Emmanuel Hoog. Le groupe Combat comprend notamment Les Inrockuptibles, Rock en Seine, Rough Trade et Golden Coast. Radio Nova a été fondée en 1981 par Jean-François Bizot, et compte aujourd’hui près de 1,7 million d’auditeurs par semaine.
Radio Nova est présent via 31 fréquences FM en France, et partout en DAB+, sur Nova.fr, via l’application mobile Radio Nova, les plateformes radios et les enceintes connectées. Radio Nova diffuse également 8 webradios, NOVA LA PLAGE, NOVA SOUL, NOVA REGGAE, NOVA LA NUIT, NOUVO NOVA, NOVA CLASSICS, NOVA HIP-HOP, NOVA DANSE ainsi que tous ses Podcats sur NOVA.FR et sur l’app radio Nova.