PricingHub est élue startup e-commerce 2023 par un jury de professionnels réunis par la Fevad, la fédération de la vente à distance, lors du Challenge « Start me Up ! » réalisé avec KPMG le 29 juin. PricingHub est une solution en SaaS destinée à optimiser les prix pour un e-commerçant, le « pricing ».
Un outil qui utilise l’intelligence artificielle
L’outil cherche à optimiser les prix d’un catalogue de produits et à répondre aux objectifs business de protéger les marges, de maximiser les ventes ou de maximiser le chiffre d’affaires. Il utilise de l’intelligence artificielle. L’outil cible les e-commerçants et les retailers. Le Challenge « Start me Up ! » veut mettre en avant les startups – âgées de moins de 7 ans et détenues à plus de 50% par les fondateurs – qui répondent aux priorités et aux attentes actuelles des e-commerçants.
Arrivée en deuxième position, Dataïads est une plateforme d’optimisation du e-commerce spécialisée dans l’expérience « post clic ». Son logiciel SaaS génère, teste et déploie des pages de destination qui s’affichent après un clic sur une publicité produit (PLA). L’expérience utilisateur est individualisée et optimisée en temps réel. PLA (Product Listing Ads) est le raccourci utilisé pour désigner le format d’annonce produit proposé aux annonceurs par Google à travers sa plateforme publicitaire.
L’économie circulaire prise en charge par Greendid
En troisième place, Greendid est une plateforme SaaS d’économie circulaire qui permet aux consommateurs de revendre leurs produits à des professionnels du reconditionnement. La solution de reprise fonctionne en omni-canal et cible tous les biens d’équipement et loisirs.
Quant à AdAlong, en 4ème position, c’est une plateforme marketing utilisant de l’intelligence artificielle pour collecter, organiser et diffuser le contenu généré par les communautés sur les réseaux sociaux. Elle permet ainsi aux marques de renforcer leurs communautés de fans et de consommateurs.
Un jury issu de Carrefour, Printemps, Veepee et Fnac Darty
Le jury de l’édition 2023 a réuni Selma Bekhechi, Chief Digital Acceleration Officer du groupe Carrefour, Maud Funaro, Chief Transformation Officer, membre du Comex de Printemps, Julien Mangeard, Chief Technology Officer group de Veepee et Olivier Theulle, Chief e-Commerce & Digital Officer de Fnac Darty.
Dans le cadre de la revente avec GREENDID, j’ai envoyé un iPaD en parfait état, tout fonctionnait, sans aucune rayure. A l’arrivée, le partenaire prétend que mon iPad ne fonctionne pas et qu’il présente de multiples rayures. Je ne veux donc ni le récupérer, ni accepter une contre-offre misérable car je perds trop d’argent… c’est du vol! GREENDID est incapable de me proposer une solution, car mes seules preuves sont des photos de ma tablette en parfait état et une attestation sur l’honneur… A FUIR ABSOLUMENT!! soit ils n’ont aucun sens de la relation client, soit ce sont des escrocs, mais dans tous les cas mieux vaut ne pas avoir de problèmes car si le partenaire est malhonnête, sa parole vaut de l’or!