Publicité en TV segmentée : une évolution qui séduit les annonceurs locaux


La publicité sur les postes de télévision adressables en TV segmentée affiche ses premiers résultats pour 2021. Ce nouveau canal publicitaire a attiré 50% de nouveaux annonceurs, et 46% des annonceurs étaient des acteurs locaux. C’est ce que montrent les chiffres publiés par L’Af2m et le SNPTV.

En 2021, les régies membres publicitaires du SNPTV ont diffusé 376 campagnes de TV segmentées dont les 3 premiers secteurs sont le Tourisme/Restauration (16%), les Banques/Assurances (15%) et les Services (11%). 

L’Af2m et le SNPTV prévoient qu’à la fin de 2022, il y aura 7,5 millions de foyers éligibles à la TV segmentée, pour atteindre 9 millions de foyers éligibles à la fin 2023.

Fin 2021, on comptabilise 5,5 millions de foyers éligibles à la TV segmentée.


Créé en 1989, le SNPTV, Syndicat National de la Publicité Télévisée, vise à promouvoir la publicité TV. Il compte 8 membres : TF1 Pub, M6 Publicité, France Télévisions Publicité, Canal+ Brand Solutions, Next Media Solutions, Amaury Media, beIN Régie et Viacom international media networks Advertising and Brand Solutions.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

AI Act : les interventions à mener dès le 2 février selon le BCG
Les entreprises doivent classer leurs IA en quatre catégories de risques

AI Act : les interventions à mener dès le 2 février selon le BCG

Dimanche 2 février, l’AI Act entre en vigueur en Europe afin d’encadrer les usages de l’intelligence artificielle par les …