Prototype de moteur de recherche chez OpenAI, le créateur de ChatGPT

Le prototype doit aider à comprendre comment travailler avec les éditeurs de sites Web

OpenAI, qui a bouleversé le marché avec l’IA générative ChatGPT annonce qu’il teste un prototype temporaire de moteur de recherche Web qui doit donner des réponses rapides et opportunes avec des sources claires et pertinentes. Le moteur de recherche est baptisé SearchGPT.

Recueil des commentaires des éditeurs et des utilisateurs

Ce prototype associe l’IA avec des informations provenant du Web afin de fournir des réponses. Le moteur de recherche est lancé auprès d’un petit groupe d’utilisateurs et d’éditeurs pour recueillir leurs commentaires. Bien que ce prototype soit temporaire, OpenAI prévoit d’intégrer le meilleur de ces fonctionnalités directement dans ChatGPT.

OpenAI annonce une nouvelle façon d’effectuer des recherches. Obtenir des réponses sur le Web peut demander beaucoup d’efforts, et nécessiter souvent plusieurs tentatives pour obtenir des résultats pertinents. OpenAI pense qu’en améliorant les capacités conversationnelles de ses modèles avec des informations en temps réel provenant du Web, il peut plus rapide et plus facile de trouver ce que l’on cherche.

Des liens clairs vers des sources pertinentes

OpenAI promet que SearchGPT répondra rapidement et directement aux questions avec des informations à jour du Web tout en donnant des liens clairs vers des sources pertinentes. Il sera possible de poser des questions de suivi, comme on le ferait dans une conversation avec une personne, le contexte partagé se construisant à chaque requête.

OpenAI s’engage à créer un écosystème d’éditeurs et de créateurs. Cela amènera les utilisateurs à découvrir les sites des éditeurs. SearchGPT est conçu pour aider les utilisateurs à entrer en contact avec les éditeurs en les citant et en créant des liens vers eux dans les recherches. Les réponses comportent une attribution et des liens clairs, en ligne et nommés, afin que les utilisateurs sachent d’où viennent les informations et puissent rapidement accéder à encore plus de résultats dans une barre latérale avec des liens sources.


Collaboration avec les éditeurs de contenu

OpenAI lance également un moyen pour les éditeurs de gérer la manière dont ils apparaissent dans SearchGPT. SearchGPT concerne la recherche et est distinct de la formation des modèles de base d’IA générative d’OpenAI. Les sites peuvent apparaître dans les résultats de recherche même s’ils choisissent de ne pas suivre la formation d’IA générative. OpenAI présente le prototype comme un moyen d’apprendre à travailler avec les éditeurs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …