Page avec bannière

Contenu de la page

Ceci est un exemple de contenu pour montrer que la bannière reste au premier plan.

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit. Sed do eiusmod tempor incididunt ut labore et dolore magna aliqua.

Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat.

Primark, enseigne de prêt-à-porter à petit prix, crée son Cloud hybride avec VMWare et Azure

Primark anticipe l’ouverture de 530 magasins d’ici 2026 et veut optimiser son agilité opérationnelle

L’enseigne Primark adopte une infrastructure de Cloud hybride créée avec Microsoft et Broadcom, maison mère de VMWare pour soutenir sa croissance mondiale. L’entreprise prévoit d’augmenter le nombre de ses magasins de plus de 20 % d’ici 2026.

Réduction de l’empreinte physique en centres de données

Primark anticipe l’ouverture de 530 magasins d’ici 2026 et veut optimiser son agilité opérationnelle tout en réduisant son empreinte physique en centres de données. L’enseigne doit disposer d’une gestion en temps réel des stocks et d’un fonctionnement ininterrompu des terminaux de paiement. Dès lors, Primark a opté pour une stratégie « Cloud-first » basée sur VMware Cloud Foundation (VCF) et Azure VMware Solution.

L’enseigne a consolidé ses infrastructures informatiques en migrant quatre Data centers vers deux Data centers privés, tout en déployant un environnement VCF dans le Cloud Azure. Cette architecture hybride permet aujourd’hui de déplacer, de manière transparente, des applications critiques entre les environnements privés et publics. Le projet a été réalisé en collaboration avec Triangle Technology Services, spécialiste de la transformation des environnements VMware.

Un reporting prédictif en temps réel sur l’infrastructure IT

« L’enseigne dispose désormais d’une infrastructure IT à la hauteur de ses ambitions de croissance grâce à une automatisation avancée et un reporting prédictif en temps réel » se félicite Stephen Byrne, responsable de l’infrastructure globale chez Primark. En pratique, plus de 50 machines virtuelles sont déjà déployées dans le Cloud, avec une capacité d’extension rapide au gré des besoins.

La fiabilité a été améliorée. Les indicateurs de stabilité lors des pics de trading sont améliorés de 100 %, avec aucune panne en 6 mois. Primark a migré dans le Cloud hybride les charges de travail tout en maintenant un profil de sécurité strict. L’enseigne est passée d’un modèle de licence perpétuelle chez VMWare à une offre par abonnement désormais imposée par Broadcom.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *