Prêt à porter : René Dhéry authentifie ses factures comme ses créations

A l’ère du numérique, il est facile d’être dépossédé de ses créations, ou de voir ses factures être détournées. La marque de prêt à porter féminin René Dhéry prend ses précautions et authentifie l’ensemble de ces éléments numériques.

La société protège ses créations textiles depuis trois ans et depuis plus récemment ses factures.  La société passe par un service de preuves en ligne. Il sert à créer une preuve juridique d’intégrité et d’antériorité sur tout document numérique.


Cela donne un élément de preuve dans le cadre d’une action en contrefaçon. La technologie emploie une signature électronique normée et horodatée certifiée. Chaque année, René Dhéry protège plusieurs milliers de modèles, imprimés, dessins, photos et collections. Ces créations représentent ses principaux actifs.

Depuis quelque temps, René Derhy utilise ce même service pour certifier et authentifier les factures émises. « Le positionnement financier attractif du service nous permet de réaliser des économies significatives par rapport à notre modèle de protection utilisé auparavant,  » se félicite la marque.  La société utilise le service mapreuve.com.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité
Nicolas Gauthier, Fashion Chief Information Officer and Tech innovation de Chanel, 27 novembre

Chanel veut gagner en efficacité grâce à l’IA générative sans perdre son identité

Beaucoup de raisons poussent la Maison Chanel à ne pas employer l’IA générative. Pour autant, la prestigieuse marque cherche à …