Prêt à porter : Caroll connecte 173 magasins et son e-commerce


Filiale du groupe Vivarte, l’enseigne de prêt à porter féminin Caroll a connecté le site e-commerce et les 173 magasins répartis dans 9 pays européens avec des liens MPLS et 4G. Cette connectivité permet d’améliorer l’expérience client.

L’entreprise de prêt à porter dispose désormais d’un réseau WAN en Europe opéré par GTT. Ce réseau connecte avec des liens MPLS et ADSL sécurisés le siège français de Caroll et le site e-commerce à 173 magasins européens.


Chaque boutique de l’enseigne dispose en outre de liens 4G destinés à permettre à de nouveaux magasins de s’ouvrir et d’être opérationnels en 15 jours. Cette connectivité étendue ne répond pas seulement à des enjeux techniques.

Visualisation des stocks en temps réel

Le réseau WAN contribue in fine à « accélérer les flux de données critiques, d’avoir une meilleure gestion des stocks, et de fluidifier les achats en ligne, avec pour conséquence l’amélioration de l’expérience client. »



Caroll prévoit en outre en 2020 un fonctionnement en temps réel. Actuellement, le calcul du réassort s’opère toutes les nuits. L’année prochaine, les magasins, connectés au siège, pourront consulter les stocks en temps réel.

« Cette visualisation des stocks en temps réel va améliorer notre stratégie de distribution multicanal, en nous permettant de traiter rapidement les commandes effectuées par nos clients en ligne ou en magasin » précise le DSI, Frédéric Mayette.


Stratégie retail & e-commerce

Heurs et malheurs de l’enseigne de prêt à porter Pimkie

C’est le parcours du combattant chez Pimkie. C’est ce qui résume la transformation de l’enseigne de prêt à porter, une des marques de la galaxie Mulliez.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *