Première campagne publicitaire de précision à l’échelle pour Nurishh du groupe Bel

Une solution de géo-targeting a été mise en oeuvre

La marque Nurishh du groupe Bel prend la parole de manière inédite en France. Cette campagne soutient la nouvelle identité visuelle de Nurishh, marque de spécialités végétales alternatives aux produits laitiers, qui propose une gamme 100% végétale.

Nurishh a repensé un univers de marque plus positif

Pour cette opération, la marque fait appel à Spark Foundry, agence média de Publicis Media. Cette année, Nurishh a repensé son univers de marque, avec une tonalité plus positive, une posture décomplexée par un univers créatif impactant. Le lancement de cette nouvelle identité s’accompagne d’un dispositif ad hoc.

La campagne publicitaire est ciblée. Elle se déroule en ligne de mi-juin à mi-juillet. Elle se décompose en deux phases. Il y a une semaine d’affichage suivie d’un déploiement sur les réseaux sociaux et la vidéo en ligne (VOL). Spark Foundry a utilisé la solution de géo-targeting GRID de Publicis Media pour optimiser la communication. Cette approche sert à cibler précisément les consommateurs de type subsitariens et flexitariens, coeur de cible de la marque.


L’opération adopte une approche « dentelle » pour un maximum d’impact. L’utilisation de la solution GRID est cruciale selon Publicis. Un ciblage précis des consommateurs a pu été orchestré en croisant les réseaux de distribution de la marque Nurishh, les spécificités socio-démographiques de la cible et l’appétence aux alternatives végétales.

Délivrer le message publicitaire là où se trouve le plus de clients potentiels

Cela doit faire en sorte que le message soit délivré géographiquement là où se trouvent les plus gros potentiels de clients. Cette première prise de parole d’envergure pour Nurishh marque un tournant dans sa stratégie de communication en France.


« Cette première campagne sur Nurishh utilise un ciblage de précision à grande échelle » présente Mathieu Tetu, Head of Integrated Marketing Communication chez Bel France. « Cela montre notre capacité à se transformer dans notre manière d’opérer. Nous utilisons la data pour optimiser la performance média et le business, au service de la croissance du Végétale » ajoute-t-il, se félicitant du travail collaboratif, tant en interne qu’en externe, pour réussir l’opération.  

« Cette prise de parole, nous la voulions à la fois puissante et précise, sans aucune déperdition et donc au plus près de là où se trouvent les consommateurs » précise Julie Devinant, Directrice Media chez Spark Foundry. « L’approche multiscreen inédite mixe par ailleurs OOH (Out Of Home), DOOH (Digital Out Of Home), VOL (Video On Line) et social media. Elle a révélé de véritables synergies entre les leviers » conclut-elle.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Accor rejoint Pernod Ricard et JCDecaux pour développer un portail de données  
L'alliance entre les trois groupes doit dynamiser le travail des équipes

Accor rejoint Pernod Ricard et JCDecaux pour développer un portail de données  

Deux ans après le lancement du partenariat technique entre Pernod Ricard et JCDecaux, le groupe hôtelier Accor rejoint cette initiative …