Pôle Emploi fait appel à TikTok pour accompagner les jeunes et les entreprises


#MissionEmploi, l’espace dédié à l’emploi et à la formation, créé en 2021, revient sur TikTok. Pour cette seconde édition, TikTok, avec Pôle emploi, propose une nouvelle version de son portail afin d’accompagner les utilisateurs comme les entreprises dans leurs démarches.

Le hashtag #MissionEmploi a dépassé les 88 millions de vues

Lancé en juin 2021, #MissionEmploi est un hashtag pour la communauté TikTok qui a dépassé 88 millions de vues. Il rassemble des conseils et des astuces sur les thématiques de l’emploi et de la formation, tant de la part de professionnels que d’utilisateurs de la plateforme. TikTok relance le portail #MissionEmploi, disponible directement sur l’application, et y décline de nouvelles ressources, en vidéo, pour soutenir les utilisateurs dans leurs recherches d’emploi ou de formation.

On trouve des conseils concrets sur la manière de se présenter de manière concise en entretien

Les contenus élaborés par Pôle emploi et d’autres experts, sont répartis en différentes rubriques. Il y a des conseils concrets d’aide à la recherche d’emploi, sur comment se présenter de manière concise en entretien ; les étapes de recrutement, etc. ; un guide du monde du travail par l’entreprise « Welcome To The Jungle », pour connaître ses droits en entreprise et savoir comment réagir face à certaines situations inappropriées, sur les remarques sexistes au travail par exemple ; des comptes de créateurs spécialistes à suivre pour être guidé dans son parcours professionnel ; et des liens vers des solutions gratuites de recherche d’emploi et de formation, comme 1jeune1solution.fr ou Mavoie.org.

« Nous sommes fiers de pouvoir renouveler ce partenariat avec TikTok, plateforme incontournable des 16-30 ans » déclare Pauline Calmès, Directrice de la communication de Pôle emploi. « Nous réaffirmons ainsi notre volonté d’être au plus près des jeunes demandeurs d’emploi et de ceux qui arrivent sur le marché du travail » poursuit-elle. « #MissionEmploi contribue à faire découvrir le monde du travail et à les préparer pour faciliter ainsi leur accès à l’emploi grâce à des formats ludiques et instructifs » dit-elle.

Carrefour, Accor, ClubMed et la Police Nationale recrutent sur TikTok

#MissionEmploi est désormais un espace à destination des entreprises qui recrutent. Pour la première fois, #MissionEmploi propose une rubrique dédiée aux entreprises qui recrutent. Carrefour, Accor, ClubMed, Léa Nature et la Police Nationale présenteront ainsi, en vidéo, leurs métiers et leurs offres d’emploi disponibles. En un clic, les utilisateurs pourront postuler directement.

Ancienne consultante RH, Maryam Kante, alias MamaJob affiche 643 000 abonnés sur le réseau social

TikTok cite certains créateurs de contenus spécialisés dans l’emploi. Ancienne consultante RH au sein d’un cabinet de conseil, Maryam Kante, alias MamaJob affiche 643 000 abonnés sur le réseau social. Elle s’est lancée en mars 2021 sur TikTok. Elle partage son expérience et ses conseils sur le recrutement avec humour et créativité. Ses vidéos divertissantes proposent des astuces pour faciliter l’accès à l’emploi des jeunes et les aider à trouver leur place dans le monde du travail.

Quant à Karine Trioullier, connue sous le pseudo Career Kueen, elle atteint 587 000 abonnés). Elle coache sa communauté pour une recherche d’emploi ou une vie professionnelle épanouissante. Elle se met en scène dans ses vidéos et livre, avec humour, les clés pour se préparer sereinement au monde du travail, de l’entretien d’embauche à la négociation salariale en passant par la mise en avant de ses soft skills.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative
Thomas Hussson de Forrester Reserach et Pierre Casanova  de l’éditeur Contentsquare, 7 novembre

Retour au pragmatisme vis-à-vis de l’IA générative

L’IA générative va alléger la manière dont on interagit avec une marque en ligne, via un chatbot, ou lors de l’interrogation …