« Je n’embaucherais une personne pour travailler directement avec moi que si j’étais prêt à travailler pour elle, » telle est la seule règle que s’est fixé Mark Zuckerberg, 30 ans, PDG et fondateur de Facebook en matière de recrutement de collaborateurs.
Il s’en félicite
C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion du salon mondial du mobile, le 2 mars, à Barcelone, et que rapporte le quotidien britannique, Le Daily telegraph. « C’est un test que j’ai appliqué et je n’ai qu’à m’en féliciter » constate-t-il.
C’est ainsi qu’il a embauché Sheryl Sandberg, la directrice des opérations qu’il considère comme un mentor et comme ayant contribué à la construction de Facebook en tant que business et organisation saine. Facebook emploie 10 000 personnes pour un réseau social qui dessert 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.
De petites équipes
« Il est important de conserver ses équipes aussi petites que possible » a insisté Mark Zuckerberg. Pour lui, cela est possible grâce à la technologie moderne, alors que les grandes sociétés gonflent. Enfin, son conseil aux jeunes est d’avoir foi en soi et de se faire confiance, rappelant qu’il a créé Facebook à 19 ans. « Ne vous dévalorisez pas » a-t-il conclu.