“Je n’embaucherais une personne pour travailler directement avec moi que si j’étais prêt à travailler pour elle,” telle est la seule règle que s’est fixé Mark Zuckerberg, 30 ans, PDG et fondateur de Facebook en matière de recrutement de collaborateurs.
Il s’en félicite
C’est ce qu’il a déclaré à l’occasion du salon mondial du mobile, le 2 mars, à Barcelone, et que rapporte le quotidien britannique, Le Daily telegraph. “C’est un test que j’ai appliqué et je n’ai qu’à m’en féliciter” constate-t-il.
C’est ainsi qu’il a embauché Sheryl Sandberg, la directrice des opérations qu’il considère comme un mentor et comme ayant contribué à la construction de Facebook en tant que business et organisation saine. Facebook emploie 10 000 personnes pour un réseau social qui dessert 1 milliard d’utilisateurs dans le monde.
De petites équipes
“Il est important de conserver ses équipes aussi petites que possible” a insisté Mark Zuckerberg. Pour lui, cela est possible grâce à la technologie moderne, alors que les grandes sociétés gonflent. Enfin, son conseil aux jeunes est d’avoir foi en soi et de se faire confiance, rappelant qu’il a créé Facebook à 19 ans. “Ne vous dévalorisez pas ” a-t-il conclu.