Le monde émietté des pharmacies évolue vers plus d’omni-canalité dans ses ventes. C’est le sens de la nouvelle offre du site Pharmazon.fr qui vend désormais en direct aux particuliers en s’appuyant sur les officines, depuis le 6 septembre. De cette manière, les pharmacies de quartier adoptent progressivement les codes du e-commerce.
Les codes du e-commerce proposés aux pharmaciens
Créé en 2015, Pharmazon se développe en s’appuyant sur les officines. Il achète et stocke des milliers de produits de parapharmacie pour les officines, via un site internet proposant le design du e-commerce, tout en étant réservé à ses membres pharmaciens. Ce sont 500 pharmacies qui adhèrent à Pharmazon.fr, partout en France.
Le particulier choisit la pharmacie à laquelle il souhaite verser son achat
De son côté, le pharmacien exerce son métier tout en profitant du potentiel du e-commerce, sans perdre de temps à gérer un site web et des livraisons de colis. « Soit la pharmacie intègre dans son offre une solution e-commerce, soit une part de son marché va s’échapper vers d’autres acteurs étrangers à l’officine » prévient Audrey Lecoq, fondatrice de Pharmazon. « Regrouper un maximum de pharmacies autour d’un seul site grand public est essentiel pour que la profession puisse faire face à la montée en puissance de pure-player » défend-elle.
Les services du e-commerce proposés aux clients des pharmacies
Pharmazon.fr reprend les codes du e-commerce avec des fiches produits détaillées, un catalogue étendu allant du produit de niche aux grandes marques de cosmétiques, un blog avec des conseils santé et bien-être, des avis clients et un programme de fidélité. La livraison s’effectue en 24 heures à domicile, sans frais de port à partir de 45 € d’achat. Il y a la possibilité de « click and collect » dans la pharmacie de son choix, sans minimum de commande ni frais de port.
Pharmazon.fr élargit les choix que les pharmacies de quartier peuvent proposer
Pharmazon est crée en 2015, avec l’idée de gérer les approvisionnements des officines via un site Internet réservé à ses membres pharmaciens alliant les codes du e-commerce pour les particuliers. En 2019, Cegedim, acteur du domaine de la santé, entre au capital de Pharmazon. En 2020, Pharmazon a connu une forte accélération de son activité, avec une progression de 60% de son volume d’affaires.
Attn. Pharmazon.
Je viens de voir votre pub TV, ça doit coûter cher ! Alors comme ça, venir chez vous coûte moins cher que chez le pharmacien du quartier ?
Déjà : Eludrilpro, Maalox, réponse « Votre recherche n’a donné aucun résultat » !
Alors je me décide à mettre un mot clef « générique », « magnésium » et là vous connaissez ! Je cherche celui que j’achète habituellement, le Mag2 24H en boite de 40 comprimés, à 13,54 euros chez vous.
Moi, je l’achète là : https://www.pharmaciedesdrakkars.com/mag-2-24h à 6,99 euros !
Quand on déclare être moins cher, il faut faire un petit effort ! Même ma pharmacie de quartier (qui est horriblement chère malgré le quartier sinistré) est moins chère.
Alors, si je dois payer LE DOUBLE du prix pour soutenir ma pharmacie locale, avec des prix pareils !
D’autres bricoles en passant :
https://www.pharmazon.fr/fort-comprimes-boite-de-120-chondrosteo.html
https://www.pharmaciedesdrakkars.com/chondrosteo-fort-articulations
https://www.pharmazon.fr/stress-digestion-boite-de-28-gelules-vegetales-euphytose.html
https://www.pharmaciedesdrakkars.com/euphytose-confort-intestinal#description
https://www.pharmazon.fr/cure-de-3-mois-boite-de-90-gelules-memoptic.html
https://www.pharmaciedesdrakkars.com/memoptic
JP