Une panne informatique a impacté l’ensemble des hôpitaux de l’AP HP mercredi 30 août. L’accès au fichier des patients et à la messagerie n’était plus possible selon des informations de la rédaction de France 3 Paris Île-de-France. Un composant du Data Center de l’AP HP serait en cause.
Les connexions réseau rétablies depuis 18 heures
La panne a été confirmée par l’AP-HP en fin de journée qui décrit un incident informatique technique ayant eu lieu en début d’après-midi, empêchant les nouvelles connexions au réseau interne et à la messagerie. « La cause de l’incident rapidement identifiée, les services informatiques ont rétabli les connexions au réseau depuis 18 heures » rassure l’AP-HP.
« Le retour à la normale est en voie d’achèvement. Si cet incident a gêné le fonctionnement des services, il n’a pas eu d’impact sur la sécurité de la prise en charge des patients » termine l’AP-HP. L’origine du problème a été identifiée par les équipes de l’AP-HP en fin d’après-midi. La panne proviendrait d’un composant réseau du Data Center de l’AP-HP selon France 3. « Il ne s’agit pas d’une cyber attaque » indique le service presse de l’AP-HP auprès de France 3. Le SAMU pour sa part n’était pas impacté car il a son propre réseau.
Panne informatique dans l’ensemble des hôpitaux de l’AP-HP
Les connexions réseau sont rétablies depuis 18 h