CES 2017 : objets connectés, le point fort des Français


Comme l’année dernière, la France arrive en 2ème position derrière les Etats Unis en nombre de startups présentes à l’Eureka Park, le lieu qui réunit les startups lors du salon de l’électronique grand public, le CES (Consumer Electronic Show) qui se tient du 5 au 8 janvier à Las Vegas.

La France est présente avec 178 startups, elles étaient 128 en 2016 et 66 en 2015. Quant aux Etats Unis, ils sont présents avec 203 startups. A elle seule, la France représente un tiers des startups.


Ces startups sont essentiellement liées à la maison connectée et aux équipements, (45%), à la sécurité et aux infrastructures (20%), à la santé et aux Biotechs (17%), au e-commerce et au Marketing (9%)et au sport et Gaming (9%).

Les sujets phares du CES cette année étant l’intelligence artificielle, les objets connectés (domitique et « wearables », les interfaces homme-machine (avec la reconnaissance vocale façon Alexa) et la réalité augmentée, et enfin la transformation du transport avec les voitures autonomes et les drones.  Cette analyse a été réalisée par le cabinet d’intégration Keyrus.



Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES
Plus de cent startups françaises sont présentes au CES 2025 du 7 au 10 janvier

La santé, les technologies vertes et la mobilité, trois axes forts des startups françaises au CES

Lors du salon CES Las Vegas 2025, la France sera présente sur deux pavillons avec 100 startups à l’Eureka Park et 10 startups sur le …