Noke, le premier cadenas connecté au smartphone via bluetooth

Newsletter La Revue du Digital


Fatigué d’oublier la clé ou le code de votre cadenas ? La start-up américaine FUZ Designs a travaillé sur le concept d’un cadenas connecté, Noke. Utilisant la technologie bluetooth, il reconnait automatiquement le smartphone auquel il est connecté.

Pour déverrouiller le cadenas, il faut appuyer dessus alors que le smartphone attribué se trouve à proximité. Une fois que le cadenas a reconnu le smartphone, il se déverrouille automatiquement. Il est possible de donner accès aux cadenas via l’application dédiée à Noke.



Le cadenas possède une pile d’une durée de vie d’un an qu’il est possible de changer très facilement.  Si toutefois le smartphone n’est pas dans les alentours, une combinaison peut être configurée pour le déverrouiller. La start-up a lancé son projet sur une page kickstarter et commercialise son produit à 59 $ (environ 45€).



Morgane Mons

Morgane Mons est journaliste spécialisée dans les nouvelles technologies et la transformation numérique des entreprises. Esprit Geek, passionnée de multimédia, retrouvez ses actualités sur son fil twitter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *




L'événement digital

L’industriel Safran accroit son recours à AWS pour l’IA générative et le Cloud
Frédéric Verger, Directeur Digital et Systèmes d'Information de Safran, 9 avril

L’industriel Safran accroit son recours à AWS pour l’IA générative et le Cloud

Newsletter La Revue du Digital Soyez bien informé avec La Revue du Digital L'actualité business tech dans votre boîte mail Veuillez …