L’ancien patron de M6, Nicolas de Tavernost, 73 ans, arrive chez l’armateur CMA CGM en tant que vice-président de sa nouvelle holding CMA Médias, à l’heure où CMA CGM rachète les chaînes de TV BFM et RMC.
Président du comité stratégique
Chez CMA Médias, Nicolas de Tavernost « assurera en outre la présidence du comité stratégique et mobilisera son expérience pour assister le groupe dans ses activités médias, dans le choix des investissements et la conduite des opérations », selon un communiqué.
Cité dans le communiqué, Rodolphe Saadé patron de CMA CGM s’est « réjoui » de l’arrivée de Nicolas de Tavernost dans son groupe, où « il apportera ses compétences au sein de l’équipe média pour accompagner notre diversification dans le secteur ».
Une holding créée pour regrouper les activités médias
CMA Médias est une holding créée par CMA CGM destinée à regrouper les activités média de l’armateur. Cette entité comprendra le pôle presse (La Tribune, La Provence, Corse Matin) et les chaines de TV et radios BFM et RMC suite au rachat d’Altice Média. Selon l’AFP, CMA Médias sera présidé par Véronique Albertini-Saadé, épouse de Rodolphe Saadé.
A peine après avoir quitté le groupe M6, Nicolas de Tavernost était nommé vice-président du conseil d’administration de GL Events, entreprise de l’évènementiel, où il était déjà administrateur indépendant.