Nette adoption de Windows 10 par les entreprises selon Gartner


A la fin de l’année, 85% des entreprises devraient avoir entamé leur déploiement de Windows 10 sur leurs postes de travail. C’est le résultat d’une enquête menée par le cabinet Gartner. L’étude a été menée entre septembre et décembre 2016 auprès de six pays (Etats Unis, Grande Bretagne, France, Chine, Inde et Brésil). Ce sont 1014 responsables impliqués dans la migration vers Windows 10 qui ont été interrogés.

Le délai pour évaluer et déployer Windows 10 est passé de 23 mois à 21 mois entre 2015 et 2016. Les grandes entreprises sont soit déjà engagées dans la migration vers Windows 10 soit ont retardé leur mise à jour à 2018. Cela reflète la mise à jour des applications anciennes ou leur remplacement pour qu’elles soient compatibles avec Windows 10.


La sécurité est la raison principale évoquée pour adopter Windows 10 (49% des réponses). La seconde raison (38%) est l’intégration au Cloud. Reste que la transition vers Windows 10 n’est pas perçue comme critique pour le business. Dès lors, un quart des répondants s’attendent à des problèmes de budget. La disponibilité de nouveaux terminaux tactiles et hybrides incite également à la migration vers Windows 10.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *